La traversée du désert question lecture n’a pas encore pris fin totalement même si je me suis remise un peu à lire.
J’ai écouté beaucoup de livres audio ces derniers mois je voulais vous faire part de mes acquisitions.
J’ai pioché un peu chez tous les éditeurs mais principalement chez Audiolib, Thélème, Sixtrid et audible même si chez eux l’impossibilité de faire circuler le livre est un inconvénient majeur
Je précise que ce sont tous des livres que j’ai déjà lu papier et pour certains chroniqués sur ce blog. Parfois il s’agit de compléter un auteur déjà écouté précédemment comme Giono ou Austen.
Deux romans sont encore « à écouter » mais j’aime faire durer le plaisir de l’attente.
Pour Jane Austen j’ai poursuivi avec les éditions Thélème qui m’avaient donné satisfaction pour Persuasion et Orgueil et préjugés.
J’ai poursuivi avec l’Abbaye de Northanger celle où Catherine Morland est invitée et fait ses premiers pas dans la société et parodie de la littérature gothique en vogue à l’époque de Jane Austen.
Enfin : Raison et sentiments et les tribulations de la famille Dashwood et la satire tellement réussie de cette société anglaise.
Les deux livres sont lus par Marie Stephane Cattaneo que j’ai écouté avec plaisir. Il reste encore Mansfield Park et Emma à venir chic chic
J’ai déjà 2 livres audio de Jean Giono mais si vous me suivez vous savez que c’est un de mes auteurs favoris
J’avais écouté Un de Beaumugne et Colline.
Grâce à Thélème je peux maintenant ajouter le magnifique Regain avec la mort et la résurrection d’Aubignane, la silhouette de Panturle et de la femme que lui a envoyé la Mamèche.
Mais aussi Jean le Bleu et la jeunesse provençale de Giono, et enfin Que ma joie demeure avec cette nuit où « les étoiles ont éclaté comme de l'herbe »
Voilà déjà une jolie petite sélection.
Qu’est-ce qui m’attend sur mon Ipod pour l’été à venir ?
Un petit voyage en Sicile, bon je sais le soleil va taper dur mais j’ai envie de retrouver le Prince de Salina, Tancrède et Angelica. Allez un petit tour chez le Guépard qu’en dites vous ?
Si j’ajoute que c’est lu par Denis Podalydès je sais que j’emporte le morceau, c’est le lecteur parfait par excellence.
M’attend aussi Le Prince des marées, lu et relu depuis sa parution déjà ancienne, c’est un bonheur de le trouver en audio. J’ai hâte de retrouver Tom et Savannah Wingo et leur mère manipulatrice à souhait, leur père violent et la « plaine à marées » où ils vivent.
Confession, émotion, rédemption sont au rendez-vous, vous allez adorer les personnages de Tom et de Susan Lowenstein, promis !! Vous avez devant vous 28 heures d’écoute, de quoi vous occuper à la plage ou à la montagne.
Le livre est lu par Matthieu Farcy.
Je vais terminer non pas avec un livre déjà écouté ni même sur mes étagères, non c’est un livre audio à paraître mais celui là je l’attends fébrilement
Si je vous dis que c’est un prix Pulitzer, que l’adaptation au cinéma est inoubliable, que c’est un best seller absolu même si il est aujourd’hui un peu montré du doigt ?
C’est …Autant en emporte le vent, qui va sortir chez Sixtrid en deux tomes avec une nouvelle traduction et lu par Caroline Maillard.
Quand ? Fin septembre 2020
Patience patience.
Les livres Audio
L’Abbaye de Northanger - Jane Austen - Editions Thélème
Raison et sentiments - Jane Austen - Editions Thélème
Jean le bleu - Jean Giono - Editions Thélème
Regain - Jean Giono - Editions Thélème
Que ma joie demeure - Jean Giono - Editions Thélème
Le Guépard - Tomaso di Lampedusa - Editions Audiolib
Le Prince des marées - Pat Conroy - Editions Audiolib