Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on n'arrive pas à lire ...on écoute des livres

La traversée du désert question lecture n’a pas encore pris fin totalement même si je me suis remise un peu à lire. 

J’ai écouté beaucoup de livres audio ces derniers mois je voulais vous faire part de mes acquisitions. 

J’ai pioché un peu chez tous les éditeurs mais principalement chez Audiolib, Thélème, Sixtrid et audible même si chez eux l’impossibilité de faire circuler le livre est un inconvénient majeur 

austen, giono, conroy, Mitchell

Je précise que ce sont tous des livres que j’ai déjà lu papier et pour certains chroniqués sur ce blog. Parfois il s’agit de compléter un auteur déjà écouté précédemment comme Giono ou Austen.
Deux romans sont encore « à écouter » mais j’aime faire durer le plaisir de l’attente.

austen, giono, conroy, Mitchell

austen, giono, conroy, Mitchell

 

Pour Jane Austen j’ai poursuivi avec les éditions Thélème qui m’avaient donné satisfaction pour Persuasion et Orgueil et préjugés.

J’ai poursuivi avec l’Abbaye de Northanger  celle où Catherine Morland est invitée et fait ses premiers pas dans la société et parodie de la littérature gothique en vogue à l’époque de Jane Austen.

Enfin : Raison et sentiments et les tribulations de la famille Dashwood et la satire tellement réussie de cette société anglaise. 

Les deux livres sont lus par Marie Stephane Cattaneo que j’ai écouté avec plaisir. Il reste encore Mansfield Park et Emma à venir chic chic 

 

austen, giono, conroy, Mitchell

austen, giono, conroy, Mitchell

austen, giono, conroy, Mitchell

J’ai déjà 2 livres audio de Jean Giono mais si vous me suivez vous savez que c’est un de mes auteurs favoris 

J’avais écouté Un de Beaumugne et Colline.

 Grâce à Thélème je peux maintenant ajouter le magnifique Regain avec la mort et la résurrection d’Aubignane, la silhouette de Panturle et de la femme que lui a envoyé la Mamèche.

Mais aussi Jean le Bleu et la jeunesse provençale de Giono, et enfin Que ma joie demeure avec cette nuit où  « les étoiles ont éclaté comme de l'herbe »
Voilà déjà une jolie petite sélection.

 

Qu’est-ce qui m’attend sur mon Ipod pour l’été à venir ? 

austen,giono,conroy,mitchell

Un petit voyage en Sicile, bon je sais le soleil va taper dur mais j’ai envie de retrouver le Prince de Salina, Tancrède et Angelica. Allez un petit tour chez le Guépard qu’en dites vous ?

Si j’ajoute que c’est lu par Denis Podalydès je sais que j’emporte le morceau, c’est le lecteur parfait par excellence. 

austen,giono,conroy,mitchell

M’attend aussi Le Prince des marées, lu et relu depuis sa parution déjà ancienne, c’est un bonheur de le trouver en audio. J’ai hâte de retrouver Tom et Savannah Wingo et leur mère manipulatrice à souhait, leur père violent et la « plaine à marées » où ils vivent.

Confession, émotion, rédemption sont au rendez-vous, vous allez adorer les personnages de Tom et de Susan Lowenstein, promis !! Vous avez devant vous 28 heures d’écoute, de quoi vous occuper à la plage ou à la montagne.
Le livre est lu par Matthieu Farcy. 

austen,giono,conroy,mitchell

Je vais terminer non pas avec un livre déjà écouté ni même sur mes étagères, non c’est un livre audio à paraître mais celui là je l’attends fébrilement
Si je vous dis que c’est un prix Pulitzer, que l’adaptation au cinéma est inoubliable, que c’est un best seller absolu même si il est aujourd’hui un peu montré du doigt ? 

austen, giono, conroy, Mitchell

C’est …Autant en emporte le vent, qui va sortir chez Sixtrid en deux tomes avec une nouvelle traduction et lu par Caroline Maillard.

Quand ? Fin septembre 2020
Patience patience.

austen,giono,conroy,mitchell

Les livres Audio

L’Abbaye de Northanger - Jane Austen - Editions Thélème
Raison et sentiments - Jane Austen - Editions Thélème
Jean le bleu - Jean Giono - Editions Thélème
Regain - Jean Giono - Editions Thélème
Que ma joie demeure - Jean Giono - Editions Thélème
Le Guépard - Tomaso di Lampedusa - Editions Audiolib
Le Prince des marées - Pat Conroy - Editions Audiolib 

Commentaires

  • Eh bien, je ne m'y suis pas encore mise, aux livres audio. Il faudrait que j'essaye quand même, pour voir si j'accroche. Il y a un rayon à la médiathèque. Je pourrais commencer par Giono...
    Bonne journée !

  • il suffit d'un support audio c'est assez simple et je passe de bons moments pendant le ménage, le repassage ou tout simplement la nuit quand rien de va

  • Contrairement à toi, la lecture audio ne me convient pas du tout. Après deux-trois essais ratés, j'ai laissé tomber.

  • je peux comprendre apparement on est fan ou pas de ce mode de lecture

  • N'ayant pas le matériel pour écouter, je ne le fais pas. Mais d'excellents choix!!!

  • avec un téléphone ça marche !

  • Je me laisserais bien tenter par le Guépard! J'aime bien les audios tandis que je nettoie les haricots, repasse, ...enfin quand mes mains sont occupées.
    Merci pour toutes ces suggestions.

  • oui c'est ça pour moi aussi, j'aime écouter aussi en brodant ou tricotant car je n'ai pas de plantation de haricots :-)

  • De belles écoutes, ça remplace très bien les lectures, j'aime bien aussi écouter des classiques, même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

  • j'ai une préférence aussi pour les classiques mais aussi pour quelques polars, par exemple Surface de olivier norek est excellent en audio

  • J'ai entendu des extraits d'Austen et je trouve que la lecture à haute voix rend particulièrement bien l'ironie subtile de ses romans, avec les sous-entendus et les petits silences adéquats !

  • ce qui importe c'est d'écouter un extrait avant achat pour être sûre que la voix du lecteur est bonne car autrement c'est la déconvenue

  • Giono Austen et le Guépard, un bon choix. Mais la lecture "audio" ne me tente toujours pas

  • teste là ça vaut la peine mais peut être es tu réfractaire comme Aifelle

  • Merci pour toutes ces références qui me serviront peut-être un jour, j'aime aussi beaucoup écouter Denis Podalydès.

  • Podalydès ou Dussolier ou Michel Vuillermoz ou Jean François Garel ou Eric Herson Macarel des lecteurs parfaits qui ajoutent au plaisir de l'audition

  • Les couvertures des livres audio de Jane Austen sont très jolies. Je ne me suis toujours pas mise à l'audio, mais je commence à me faire aux podcasts donc je vais finir par y arriver ! J'aimerais bien tenter l'expérience jusqu'au bout.

  • tente l'aventure tu ne le regretteras pas

  • Thélème et Sixtrid sont mes valeurs sûres aussi (avec "Écoutez lire"). J'ai adoré "Persuasion" et compte relire "Northanger Abbey" dans sa version audio. Tu me donnes envie d'enfin découvrir Giono.

    Comme tu l'as vu, j'ai adoré "Le Guépard", j'étais ravie de voir qu'il sortait en version audio et j'aime beaucoup la voix de Denis Podalydès. En revanche, je viens de finir "Le Prince des marées", je suis un peu déçue. Le livre ne m'a pas plus enthousiasmée que "Beach Music" avec lequel j'ai découvert l'auteur. Je me sens un peu seule, j'ai l'impression que tout le monde vénère ce livre.

  • Le prince des marées j'aime le livre totalement mais écouter l'audio c'est un peu autre chose et le plaisir repose sur les voix, les dictions, les rythmes

  • Je te comprends. J'ai écouté "le monde selon Garp"...en bricolant .
    Je m'interrompais parfois pour mieux entendre mais c'est un plaisir que je renouvellerai !
    Merci pour tous ces titres !
    Belle journée !

  • ah oui toi qui bricole beaucoup c'est idéal

Écrire un commentaire

Optionnel