Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Hotte de Noël

Jouez les Pères Noël et venez piocher dans ma liste 2011 les meilleurs livres,  ceux que vous aurez envie d'offrir, de faire lire 

 

Les-decorations-de-Noel_article_full.jpg

 

Les Ambassadeurs de Henry James : A un amateur de littérature anglo-saxone 

Pour le style, pour la traduction et pour l’édition superbe des éditions Le Bruit du temps

boules3.jpg 

L’Heure de roi de Boris Khazanov : un cadeau indispensable à tout adolescent sans que votre bourse ne soit écornée

 

boules.jpg

 

Le dernier bateau de Siegfried Lenz à votre frère qui fait des études d’allemand pour l’inviter à lire cet auteur magnifique

 

boules3.jpg

Stabat Mater de Tiziano Scarpa pour un amateur de musique et un amoureux de Vivaldi ou de Venise 

 

boules.jpg

La libellule et le philosophe d’Alain Cugno pour votre vieil oncle entomologiste ou votre nièce étudiante en philo

 

boules3.jpg

Darwin et le bouleversement du monde de Jean Claude Ameisen pour un ami féru de science qui écoute Sur les épaules de Darwin fidèlement

 

boules.jpg

Les Misérables en livres audio pour votre tante passionnée de Victor Hugo mais dont la vue baisse 

 

boules3.jpg

Alexandre Soljenitsyne le courage d’écrire pour faire un cadeau somptueux à un amateur de littérature russe 

 

boules.jpg

Le rêve du Celte de Mario Vargas Llosa à tous pour se rappeler ce que colonialisme veut dire 

 

C'était ma contribution à vôtre hotte de noël 

 

cadeauxnoel.jpg

 

Commentaires

  • Tu es trop bonne avec nous, tu as peur que nous manquions d'idées ?? J'aime bien le petit air de fête de ton billet.

  • @ Aifelle : j'avais un peu envie de mettre de l'or et de la lumière, je trouve que l'actualité actuellement en a bien besoin

  • @ JEA : ah oui alors, la féministe qui sommeille en moi s'est fait avoir comme une bleue

  • Elles sont bien jolie tes boules de Noël! Cette liste me conviendrait bien pour moi même.

  • @ miriam : je suis tout à fait favorable aux cadeaux que l'on se fait à soi-même certain ainsi de ne pas se tromper

  • Que cette liste est joliment présentée. Il y en a bien deux que je choisirais volontiers dans cette hotte! Je n'ai pas terminé Les Ambassadeurs mais ça me manque!

  • @ Mango : je n'ai retenu que la crème des crèmes et les Ambassadeurs est vraiment un livre magnifique

  • J'ai ajouté Le rêve du celte à ma liste à lire, le colonialisme est un sujet très belge aussi, avec le Congo qui connaît des troubles importants ces derniers jours.
    Tous mes compliments pour l'illustration de votre liste de cadeaux, et particulièrement pour la dernière image (avec le clavier décoré) qui me donne une idée de réalisation photographique personnelle.
    Cordialement.

  • @ Christw : je n'ai pas vos talents de photographe et j'utilise les photos du net avec un lien , j'ai bien aimé ce clavier festif !

  • J'ai aussi ajouté Le rêve du Celte à ma liste, ainsi que Darwin...Quant à l'heure du roi, il m'attend déjà et je m'en réjouis -)

  • @ emmyne : l'heure du roi est une très très belle parabole à faire lire aux adolescents et ...aux autres

  • @ alba : connaissant tes goûts je te recommande Stabat mater !

  • @ Hélène : crois tu que la hotte soit assez grande ?

  • Le rêve du celte est à la bibli, donc pas besoin de père noel! Pour les autres... Tu sais, j'ai ma propre liste, et une PAL, de quoi tenir des mois!
    Mais bravo pour ton billet, c'est bien tenté! ^_^

  • @ Keisha : je triche un peu , au lieu de faire un retour sur le passé en début d'année, j'ai choisi Noël ...je ne pensais pas que ça se verrait :-) :-)

  • @ Tania : un petit air de fête on en a besoin

  • @ autour du puits : bonne journée à toi aussi

  • @ Plumes d'Anges : je l'espère bien car j'ai oublié de faire ma lettre

  • Bonjour Dominique, merci pour ces idées cadeaux qui sortent de l'ordinaire. J'ai bien noté le Vargas Llosa. Bonne journée.

  • @ dasola : un échange de bons procédés : un film contre un livre

  • Oh, merci Mère Noël, j'emporte quelques boules rouges...en catimini, t'as rien vu!
    Passionnée par les différentes versions du Stabat Mater, je note celle-ci.
    Bonne journée.

  • @ Colo : ce petit livre (par la taille) est une petite merveille et en plus c'est un cadeau pas trop cher !

  • merci Dominique, j'ai déjà offert le Vargas Llosa pour un anniversaire, à la suite de ton billet... ;-)

  • @ Kathel : j'espère que son plaisir sera à la hauteur du mien

  • Puisse l'emprunteur actuel du Vargas Llosa le rendre à temps à la biblio afin de penser à mon noël ;p
    Ta présentation est bien originale ! De mon côté, je ne fais de bilan(s) - le "s" n'est pas innocent ; je suis une accro du bilan - qu'en janvier car je lis souvent de très bons livres en décembre donc les jeux ne sont pas encore faits pour 2011 !
    Mais la déco fait du bien au moral (écrit-elle en regardant le ciel par la fenêtre...).

  • @ Flo : j'ai triché, j'ai beau dire les bilans c'est pas mon truc je n'ai pas résisté à la tentation de vous en proposer un, certes il a un déguisement de noël mais ...

  • Quelle bonne idée que cette liste ! Plus les années passent, plus j'offre des livres parce que je trouve que c'est le plus beau cadeau, celui qui dure vraiment !

  • @ Annie : quand on connait bien les goûts des parents et amis ça va tout seul

  • Bonsoir Dominique.Je n'ai pas de frère germanophile,pas d'oncle insectophile,pas de nièce philophile,mon fils n'est plus ado et mes deux petits-enfants pas encore.Comble,je n'ai même plus de tante dont la vue baisse.Mais je te souhaite pleins de bons livres pour Noel et 2012,te remerciant de tes visites et de l'intérêt de ton blog,très cohérent et toujours soigné.En ce qui concerne le"cahier des charges de l'édition" je crois qu'hélas très peu d'écrivains y échappent.

  • @ Eeguab : merci ton commentaire me fait démarrer ma matinée secouée de rire et ça fait du bien, j'espère que ta hotte et la mienne seront remplies de livres et de musique

  • @ claudialucia : quand j'achète des livres il y a toujours un libraire pour me demander c'est pour offrir ?? non non juste pour moi !!!

  • Le vargas llosa, V.H. évidemment et ameisen sont des livres que j'offrirai avec joie ! Dommage le Ameisen, je m'en suis souvenu trop tard... Cette année, sur tous les cadeaux que j'offre, il y a tout de même 4 livres....

  • @ maggie : la bio d'Ameisen est excellente et en poche c'est un " petit" grand cadeau

  • Une très bonne idée. J'y ai trouvé un auteur que je mets en réserve, devine lequel ?

  • @ Anis : je donne ma langue au chat

Écrire un commentaire

Optionnel