Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un coin isolé et sauvage

milk river.jpg

« Nous allions tous vers la réserve naturelle nationale Charles M. Russell. Cet endroit, ainsi que les terres qui s’étendent au nord jusqu’à la Milk River, tient une place particulière dans mon cœur. C’est un coin isolé et sauvage, typique des plaines d’Amérique du Nord, mais serti de montagnes dans toutes les directions. Ces contrées abondent de vie animale et les gens du cru semblent manifester plus de respect et d’attachement à leurs terres que les habitants des autres régions. Le climat froid s’installe plus tôt qu’ailleurs. En septembre, le gibier d’eau se masse sur les étangs, les passereaux se rassemblent par milliers dans les ravines boisées, et les faucons et les buses fondent depuis les versants des montagnes avoisinantes pour s’en nourrir. Aux côtés des oiseaux migrateurs évoluent les espèces endémiques : le tétras des armoises, le tétras à queue fine, la pie et la perdrix. Les journées sont chaudes et ventées, les nuits peuvent être parfois givrées, les cerisiers de Virginie se colorent d’un rouge sang. »

réserve.jpg

Le livre : Rites d’automne - Dan O’Brien - Editions Albin Michel

Commentaires

  • Tu penses bien que ce livre est bien au chaud sur mes étagères, rayon nature, avec plein de copains. Si les faucons t'intéressent, tu as l'incontournable en vol, de Tennant (Gallmeister)

  • En vol je l'ai lu mais avant le blog donc il n'apparait pas ici

  • un voyage au pays de l'enfance

  • je suis sans mystère aucun

  • A la rencontre de la nature... mais restons encore un peu en été, se dit-on dans le nord.

  • je crois que même dans le nord aujourd'hui les étés sont chauds

  • Lu en son temps et apprécié. Puis j'ai lu trois ou quatre autres romans de Dan O'Brien et j'avoue que mon intérêt s'est un peu émoussé.

  • je suis comme toi, cet essai je l'ai beaucoup aimé puis les romans je n'ai pas beaucoup adhéré

  • Bonsoir Dominique merci pour ces deux photos qui donnent envie de partir "au vert". Bonne soirée.

  • l'envie des voyages pour voyageurs en chambre

  • je t'emmène sur les ailes de l'aigle hop

  • ça donne envie effectivement....surtout aprés "Le vieux saltimbanque" de Jim Harrison que je viens de lire.
    merci Dominique

  • je n'ai pas lu celui là car j'ai été un peu déçu par les derniers écrits et je redoute d'été déçue ici aussi

  • À défaut d'y être, l'écriture d O'Brien suffit à nous y imaginer heureux. Tiens, comme vous, je suis un peu déçu par Jim Harrison.

  • je crois que ses derniers livres ne font pas partie des indispensables mais il reste Dalva, la route du retour et De Marquette à Vera Cruz c'est déjà une belle belle oeuvre

Écrire un commentaire

Optionnel