Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étoiles des livres à écouter

 

rating-stars.jpg

Les cinq meilleurs livres audio de ces cinq dernières années ........

Le genre s'est épanoui en cinq ans mais finalement j'ai un faible pour les grands classiques .......

Un brin de Zola, Proust of course, l'accent de Pagnol, l'humour noir à l'anglaise et Hugo évidement

Et vous quel serait votre choix ?

gloire de mon père.jpg

 

201_100592_max.jpg

 

LIV8981M.jpg
LadySusanJaneAustenCD.jpg

rating-stars.jpg

 Blog2-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Je n'écoute pas de livres audio (juste deux nouvelles, juste un trajet voiture, très bien)(et testé de la philo, sans doute pas le bon sujet pour l'audio?)
    Quant aux classiques que tu proposes, pas de souci...Lus!

  • @ keisha : je ne désespère pas de te convertir

  • Je crois que je préfère le contemporain en audio... Ou alors des classiques assez fluides et narratifs. Le problème est qu'il en faut pas avoir de moment d'inattention, sinon le texte file et on reste à quai !

  • @ Kathel : j'aime les deux, le contemporain où je m'attache plus au récit et les classiques ou je profite de la beauté du style

  • Une écoute intégrale de La Recherche, voilà qui donne à rêver.
    Je retiens "Lady Susan" de Jane Austen, à découvrir.

  • @ Tania : Lady Susan est un petit bijou de livre audio, la lecture est parfaite et le roman épistolaire se prête bien à la lecture

  • Tu m'as entrainée à ta suite pour ce qui est de Proust dont je suis encore en train de déguster par tranche le coffret complet de CD et j'ai aussi apprécié Lady Susan. Peut-être l'écoute de Hugo dans quelque temps...

  • @ Nadejda : tente aussi les textes courts comme Lady Susan ou la Princesse de Montpensier : c'est très agréable

  • Tous mes voeux pour 2014, de belles lectures.
    J'apprécie ces CD en voiture ou lors de taches quotidiennes qui ne demandent aucune concentration, je suis tentée par Proust.

  • @ Bretonne : je couds, je range et parfois je cuisine avec un livre audio, l'iipod glissé dans une poche !
    Proust c'est autre chose on est là dans la durée mais quel régal

  • @ miriam : teste teste tu me raconteras

  • Je n'ai jamais testé de livres audio, je crains de perdre le fil, que cela devienne un bruit de fond pendant que je fais autre chose. Je crois que ce n'est pas pour moi... Mais Au bonheur des dames, en version papier, ouiiii !

  • @ Anne : Au bonheur des dames était un excellent souvenir de lecture mais l'écoute est tout à fait jubilatoire et l'on s'attache à des détails que l'on n'avait pas nécessairement vu lors de la lecture

  • Je n'en écoute pas assez pour avoir un véritable avis, ce n'est pas une forme qui me convient parfaitement.

  • @ Aifelle : c'est certainement assez personnel il y a ceux qui accrochent et les autres

  • @ Claudialucia : tentée ?

  • Pagnol sans aucun doute; j'adore l'écouter avec l'accent du pays! Les cigales, le vent...quand je l'écoute je sens presque la lavande!

  • @ Colo : Pagnol à l'écoute c'est la Provence qui s'invite chez toi

  • Bonsoir, tout d'abord je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et de belles lectures.

    Comme j'écoute des livres en travaillant, je choisis en général des polars, ou de la sf. Non pas que ce soient des lectures que je respecte moins, je suis juste plus dans l'histoire que dans la construction des phrases, et puis, il m'arrive d'écouter plusieurs fois le même chapitre ;o)

    J'aime beaucoup écouter aussi la poésie.
    à bientôt
    Claude

  • @ Claude : j'écoute des choses assez différentes selon les moments moi aussi, comme je suit très insomniaque j'écoute aussi la nuit et bien sûr il m'arrive de m'endormir mais l'ipod est magique et hop je reviens à ma dernière écoute !
    Quand la machine à coudre fait un peut trop de bruit je reviens en arrière sans problème

  • Je n'ai pas assez d'expérience en matière de livres audio pour pouvoir émettre un échantillon de favoris. Je garde néanmoins un grand souvenir de "Bruges la morte" (allez savoir pourquoi...?). Quant à ceux que vous proposez, outre Lady Jane que je connais déjà, depuis peu, il me semble que "La recherche" est une source infinie de plaisir d'écoute, dont je ne me lasse pas. Curieusement, j'aime avoir le texte (sur liseuse, pratique) à proximité.
    Enfin je vous ai parlé de mon coup de cœur pour "Les nouvelles orientales" de Yourcenar dont je parlerai bientôt sur mon blog. Je les conseille !

  • @ christw : rien que du classique pour vous aussi, j'écoute de façon plus intense et plus variée mais quand je fais le bilan c'est vers les classiques que je reviens
    Bruges la morte est à la bibliothèque je vais l'emprunter pour me faire une idée
    Les nouvelles orientales sont superbes en effet

  • @ Aloïs : un choix en fonction du temps disponible

  • Je n'écoute pas de livres audio donc, réponse impossible ! Je crois que je serais tentée par des textes courts... A suivre !

  • @ Annie : une expérience à tenter

Écrire un commentaire

Optionnel