Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été de Colette

Cet été si vous relisiez Colette ?

colette-770x400.jpg

J’aime Colette, depuis ma première lecture de Claudine à l’école  je n’ai jamais cessé de la lire ou de l’écouter 

Aujourd’hui après bien des difficultés vous pouvez visiter sa maison, la découvrir, y rêver,

maison.jpg

C’est le moment de découvrir cette maison

« Mieux qu’une simple maison d’écrivain, la maison natale de Colette est le seuil de sa création littéraire. »

Découvrez expos, recettes, ou films ou profitez en pour parcourir le sentier Colette ou bien faire le parcours « Sur les pas de Colette » 

sentier.jpg

Un énorme merci à Fiorenza lectrice de mon blog qui m’a si aimablement tenue au courant de la réouverture de cette maison magnifique.

 

Demain c’est l’été, profitez en !!! 

Commentaires

  • Quelle belle idée ! Relire Colette, mais oui ! J'ai suivi moi aussi grâce à Fiorenza les étapes de la réouverture de cette maison... Nous avons là une amie chère.
    J'ai toutefois un autre projet pour l'été : Homère....
    Bonne journée.

  • Colette c'est rafraichissant pour moi mais Homère c'est la lecture indispensable même si le bruit des armes n'est jamais loin ou alors Ulysse/personne qui fait des siennes

  • Ah mais je vais chercher, on peut suivre tout ça sur Internet peut-être...
    Merci, ce sera un bonheur.

  • j'ai ajouté le lien que j'avais oublié !!!

  • Je ne suis pas fan de tout bizarrement. Peut-être que certains textes ont mal passé le temps, mais j’aime bien le volume avec la chatte (Histoires de bêtes peut-être). Bon je n’ai pas tout lu non plus.

  • je suis comme toi j'aime particulièrement Colette avec sa proximité avec les animaux

  • moi j'en suis aujourd'hui à l'écouter et je t'assure qu'on ne s'ennuie pas

  • Merci, chère Dominique, le bouche-à-oreille est dit-on
    la meilleure des publicités !

    Je garde un souvenir charmant de mes visites en Puisaye :
    cette France qui continue à vivre à un rythme plus lent,
    bercée par nos souvenirs d'enfance, doit être sauvée
    car "nous n'aurons pas pour tâche de changer le monde
    mais d'empêcher qu'il se défasse" disait déjà Camus...
    un autre Grand Ancien qui continue à nous éclairer !

    Avec toute mon amitié !
    Fiorenza-Mona

  • c'est avec plaisir que j'ai fait grâce à vous ce billet qui me tenait à coeur

  • C'est une très belle suggestion ! J'ai beaucoup lu Colette jeune, et je suis sûre que je la retrouverais avec plaisir.. Quant à visiter sa maison, un jour peut-être, car mes prochains projets de vacances vont m'emporter bien loin de l'Yonne.

  • je sais pas avance hélas que je n'irai jamais mais qu'importe c'est un lieu qui comme la maison de tante Léonie est au sommet des mes envies avec bien sûr Giverny

  • J'avais écrit un long commentaire mais mon ordinateur s'est déconnecté.. Je suis intéressée par la vie de cette femme, ça m'agace de la voir récupérer par des féministes elle qui ne l'était pas. Et ses livres ont été du goût de ma mère et de ma grand mère, plus que du mien.

  • si tu veux rafraichir ton portrait de Colette je te conseille le livre de Michel del Castillo, il n'est pas récent mais il est parfait, admirateur sans concession , passionné mais pointant les incohérences un livre que j'aime vraiment beaucoup c'est ici pour te faire une idée

    http://asautsetagambades.hautetfort.com/archive/2009/04/14/colette-une-certaine-france.html

  • J'ai toujours moi aussi adoré Colette, j'ai l'intégrale et je vais peut-être la relire cet été.

  • j'ai cela aussi pour ma part en trois gros volumes

  • Je crois bien n'avoir rien lu à part Claudine à l'école, et c'est tellement vieux !
    J'ai gagné il y a quelques années un volume de plusieurs de ses romans, il faudrait vraiment que je m'y attelle. (mais j'avoue que ça ne me tente pas trop, sans savoir expliquer pourquoi)

  • je n'aime pas tout comme pour presque tous les auteurs mais j'aime énormément certains récits

  • En lisant les commentaires, je réalise que j'ai étudié "Dialogues de bêtes" au collège (rien compris). J'ai acheté "Chéri" récemment, que j'espère lire cette année.

  • Chéri c'est excellent, je l'ai lu et écouté avec plaisir

  • oui les maisons d'écrivains c'est très attirant

  • L'an dernier , avec dasola, nous avions couplé une visite de Guédelon avec celle de Saint-Sauveur en Puisage (maison de Colette + musée Colette - deux entités indépendantes).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrire un commentaire

Optionnel