Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Chypre

village_pierre_fleurs_typique_20171114103757.jpg

« Chypre est un immense jardin où s’acclimatent les végétaux de la terre entière.

carpediemvoyages_chypre_382968805-3.jpg

Les envahisseurs s’y succèdent pendant des siècles. Phéniciens, Grecs, Romains, Francs, Vénitiens, Turcs et Anglais y ont tous laissé des traces durables et maintes empreintes visibles. »

fleurs de chypre.jpg

« Donc tout pousse, tout prospère : Jasmins, seringas, magnolias, hibiscus, amaryllis, bougainvilliers, volubilis, safran, eucalyptus, palmiers géants et palmiers nains; cycas, ginkgos, cadiers, bananiers, pistachiers, grenadiers. »

en fleurs.jpg

« Seules les roses ont déserté Chypre 

 

Le Livre : Le Géographe des brindilles - Jacques Lacarrière - Editions OZOHNI

Commentaires

  • je crois qu'il ne faut pas penser au terme de l'épidémie pour le moment hélas

  • Un livre de Jacques Lacarrière que j'ai déjà noté, il ne faut pas que je l'oublie. Je n'ose même plus rêver aux jardins en ce moment ..

  • Lorsque nous sommes cloués au sol de nos jardins,
    aussi charmants soient ces derniers, nous pouvons visiter
    les plus beaux exemplaires qui illuminent la toile au gré de nos envies :
    Les jardins remarquables de France ou d'Angleterre
    s'offrent ainsi à nous dans leur splendeur...
    sans la moindre fatigue !

    Merci, Dominique, de nous permettre d'attendre
    nos futures sorties en suivant une fois de plus les chemins
    de Jacques Lacarrière !
    Nul mieux que lui n'a correspondu au terme de géographe
    "celui qui écrit la terre", en y ajoutant la Poésie constamment présente
    dans sa description de l'infiniment grand et de l'infiniment petit :
    d'où le titre magnifique que vous nous présentez ...
    en guise de cadeau "pascalien" !

  • je crois qu'on en arrive à s'interdire de rêver

  • un brin de fleurs et de paradis

  • le parfum des fleurs porte loin

  • Pour mes amis chypriotes leur pays c'est aussi une invasion turque qui devait être temporaire et qui dure toujours;

  • cette partition si douloureuse perdure alors que l'on a pu croire à la réunification

  • Magnifique ce foisonnement végétal, et surprenante aussi l'absence de Roses.
    Merci Dominique pour ce voyage immobile, ce sont toujours de belles ouvertures sur le monde qui font du bien ! Belle journée à toi !

  • un foisonnement sous le soleil

  • un petit plaisir pour Pâques

  • Un Lacarriere que je n ai pas lu! Il me le faut! D autant plus que j ai bien aimé ce voyage a Chypre à compléter par Durrell Cit.rons verts.

  • euh citrons acides je crois :) mais ils étaient peut être bien verts !!!

  • je ne peux plus voyager aussi il me reste le rêve

Écrire un commentaire

Optionnel