Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Florence

Après Venise, une petite balade à Florence ?

 

«  D’où vient donc Florence ? - De l’Arno »

florence

« L’Arno prend sa source au mont Falterona. C’est un torrent. L’hiver il charrie des troncs d’arbre. Au printemps, des canoteurs. Après quelques mois de sécheresse, l’eau du fleuve pourrit. On la voit mousser sous les ponts, et, le dimanche, les pêcheurs sont néanmoins si serrés sur les berges qu’on dirai l’arrivée d’une course cycliste. »

florence

Le Livre : Florentiana - Thierry Laget - Editions Gallimard L’un et l’autre

Commentaires

  • Merci de nous permettre de revenir à Florence,
    nous ses amoureux transis !

    Aucune ville au monde ne m'a jamais ensorcelée comme elle,
    j'y ai longuement séjourné, je l'ai arpentée dans ses moindres
    recoins de San Miniato à Fiesole, du Belvedere aux jardins Bardini .
    Ma fille porte ce doux prénom et sur internet, j'ai choisi de
    m'appeler Fiorenza...

    Florence ou le miracle historique, artistique,
    qui vous accompagne tout au long de votre existence !

  • la découverte de Florence fut pour moi un grand moment, j'avais d'un seul coup sous la main l'histoire, l'art et la beauté
    les images en sont restées fortement imprimées sur ma rétine et quand je vois aujourd'hui des photos j'ai l'impression de repartir là bas

  • La 1ère photo est magnifique... si je pouvais m'y téléporter tout de suite...
    Comme j'aime Florence, je l'ai même préférée à Rome.

  • la téléportation nous serait bien utile en ce moment

  • D'autant mieux que je viens d'apprendre que si l'Italie rouvrira ses frontières, ce ne sera pas pour tout le monde (ça dépend des chiffres de l'épidémie et ceux des Belges ne sont pas bons, pour avoir peut-être surestimé les décès dus au Covid).

  • ah je n'avais pas entendu cette info

  • Oh j'y retournerais volontiers! Nous y avons déambulé une semaine entière, entre Noël et Nouvel An, et c'était fabuleux.
    Lire ce livre pour se souvenir de tout!

  • un livre peut être difficile à trouver aujourd'hui mais que j'ai lu et relu pour me souvenir de mon séjour à Florence

  • j'ai des souvenirs très forts de certains lieux moi aussi

  • Je veux tellement y aller ! Je regrette de ne pas connaître mieux l’Italie.

  • l'Italie c'est un musée à ciel ouvert, un bonheur pour les amateurs de belles pierres, de peintures, de paysages un peu mythiques

  • Florence n'exerce pas sur moi la même fascination que Rome ou Naples, ou Venise... je ne sais pourquoi, j'ai aimé m'y balader, mais sans cette "béatitude" éprouvée dans certaines autres villes ! ;-)

  • j'ai une préférence pour Vérone mais ensuite Venise et Florence sont exaequo je crois

  • Le mont Falterona, je vais voir où il se trouve pour un prochain voyage en Italie (si si, un jour nous pourrons voyager...), j'aime aller vers les sources des fleuves et des rivières. À bientôt Dominique. brigitte

  • les retours aux sources sont de bons moments

  • Pour moi, Florence c'est Forster et Ivory. J'ai aimé cette ville et espère un jour explorer ses alentours.

Écrire un commentaire

Optionnel