Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie dans les monts - Antoine Marcel

Deux raisons à la lecture de ce livre, la première c'est ma lecture d'un précédent livre d'Antoine Marcel : Traité de la cabane solitaire, un vieil ami qui est dans ma bibliothèque depuis 10ans.

Et la 2eme raison c'est que je devinais un texte apaisant de ceux qui aide à s'extirper de ses problèmes. 

image.jpg

Le fil conducteur est l'acquisition par l'auteur d'un moulin en Xaintrie, je vous laisse trouver où se trouve ce drôle de pays.

beaucoup de temps passé à examiner les lieux, à élaguer, à couper, tronçonner, remettre en état.                                                                   Le temps se partage entre travail des mains, méditation,lecture.

Un livre placer sous la protection de Jacques Brosse.                                  Un livre à empoter avec soi dans une promenade champêtre, lors d'un besoin de poésie.

Juste le Livre qu'il me fallait.

Commentaires

  • Bonjour Dominique. j'espère que ça se passe au mieux et je suis très heureux qu'un livre se soit avéré un bon compagnon. A bientôt.

  • A bientôt et merci pour ce signe amical

  • Une lecture qui fut un régal pour moi. Je n'ai pas encore lu le traité de la cabane solitaire, mais cela ne saurait tarder. Je vous espère en meilleure forme.

  • Un livre dont on peine un peu à parler tellement il est riche

  • Je vois que tu as des lectures apaisantes et riches. A plus! Bises.

  • Oui juste ce qu'il me fallait

  • Très heureuse de savoir que ce livre t'a fait du bien. C'est en effet un livre apaisant que j'ai également beaucoup apprécié. J'espère que ton parcours n'est pas trop difficile. Je pense que nous sommes nombreux à penser à toi.

  • Merci de ce commentaire chaleureux

  • Je suis contente que la compagnie des livres t'apporte de beaux moments apaisants ! A bientôt.

  • Oui apaisant et riche à la fois

  • Une tentation pleine de douceur mais aussi faite de petits coups de gueule qui réveillent

  • Un peu de poésie et de plaisir, que je suis contente de ta bonne pioche cette fois!
    Tous, nous pensons à toi, bien amicalement.

  • Merci à toi

  • Une cabane ou un moulin, la grâce d'un texte qui aide à vivre.
    Bonne journée, Dominique. Courage & à bientôt.

  • (Je corrige l'url, tu connais déjà ma nouvelle adresse.)

  • Je connais ta nouvelle adresse en effet je l'ai ajouté à l'old reader

  • A lire au calme dans un coin de campagne

  • Lecture d'été et autres saisons

  • Deux livres qui devraient te plaire

  • Je l'ai lu pendant mes vacances c'était l'idéal pour s'imprégner de ce livre et le découvrir dans le calme. J'ai commandé "la cabane solitaire"

Écrire un commentaire

Optionnel