Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre sur la Madison

Une fois n'est pas coutume voici la 4eme de couverture de ce roman

La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une macabre signature. Alors qu’elle mène son enquête, Martha croise la route de Sean Stranahan, lui-même pêcheur, peintre et ex-enquêteur privé venu s’installer dans les Rocheuses à la suite d’une douloureuse séparation. Lui aussi est impliqué dans une affaire : la jeune et mystérieuse sirène du Sud, Velvet Lafayette, est venue troubler le paysage et l’a persuadé de partir à la recherche de son jeune frère disparu dans le coin. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d’ombre du “big business” du Montana : la pêche à la mouche.

image.jpg


Et nous voilà prêt à prendre un grand bol d'air, à chausser les bottes adéquates, à choisir la bonne mouche et hop un bon coup de poignet et nous voilà transformer en pêcheur émérite.

Bon je vous l'accorde le scénario est un rien emberlificoté mais je n'ai pas boudé mon plaisir une fois hameçonnée et puis ce roman à le parfum d'un de mes films préférés.

image.jpg

On devrait retrouver les personnages prochainement, je serai au rendez-vous.

le livre : Meurtre sur la Madison -Keith McCafferty- traduit par Janique Jouin de Laurens - Éditions Gallmeister

Commentaires

  • Ravie de savoir que tu as passé un bon moment et qu'il y en aura d'autres...
    J'ai pensé à toi cette nuit en lisant la critique de "Circé" de Madeleine Miller, dans le Monde des Livres. Mais peut-être l'as-tu déjà lu ?

  • Pas lu mais je note immédiatement car j'avais aimé son roman précédent

  • Cela va nettement mieux et du coup la lecture s'accélère

  • Il me semble que c'est une région où tu retournes assez souvent, non ?
    Bon week-end, Dominique.

  • Oui je voudrais tellement connaitre ces grands espaces qui toujours m'ont fait Rever

  • Ah une partie de pêche avec Gallmeister! Bouquin repéré, oui, ça doit te faire du bien, cette balade dans le Montana

  • Tu ne peux imaginer moi qui ne peux mettre un pied par terre je pêche à la mouche dans le Montana avec Brad Pitt pour voisin :-)

  • Bjr Dominique,
    Brad Pitt qui pêche à la mouche, c'est tiré d'un autre grand roman scénarisé par Redford que je me permets de recommander ici aux amateurs de littérature : Et au milieu coule une rivière de Norman Mac Lean, à nouveau disponible aux Editions Rivages Payot . On est certes en pleine nature du Montana, mais il s'y passera quelque chose que seul l' écrivain artiste va nous en sortir tous les effets. Dès les premières pages, on sent qu'il va se passer quelque chose dans l'environnement apparemment paisible de cette magnifique rivière du Montana, une histoire terrible ..Qui mieux que Pitt pouvait interpréter ce rôle, mais c'est surtout la rencontre de talents : Pitt, Redford, Mac Lean .. sur fond de dame la nature omniprésente, si belle et si poétique qui ne sera d'aucun effet sur le sort des protagonistes, sinon d'un effet contrasté ..La nature ne reprendra pas ses droits, le chant lugubre d'un drame planera sur les Rocheuses ..

    Les premières lignes du 4ème de couverture du livre présenté sont très bien dites
    PG

  • C'est le film auquel je faisais allusion dans mon billet, le roman de Mac Lean ne porte pas le meme titre

  • Ah, madame pêche et mord à l'hameçon, que ça fait plaisir à lire!
    Cette région doit être superbe, je t'embrasse

  • Ah les grands espaces, les rivières, cela fait rêver, mais moi qui suis adepte de camping sauvage, je tremble à l'idée de rencontrer tes héros !!! Bises, belle journée à toi. brigitte

  • Le pays est sauvage à souhait

  • L'auteur a fait une prise de plus

  • Pour la nature, les rivières oui, pour la pêche beaucoup moins ;-) Gallmeister c'est toujours une valeur sure ^_^ j'espère que tu vas bien !

  • Je ne Peche pas mais je Reve des lieux

  • Une évasion vers les grands espaces

  • Bonjour Dominique, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus l'info quand tu publies un billet. Je viens de me réinscrire, je verrai bien. Sinon tu es la deuxième personne à écrire beaucoup de bien sur ce roman. Je le note et il faudrait que je revois Et au milieu coule une rivière pas vu depuis sa sortie (sur grand écran). Bonne après-midi.

  • C'est déjà arrivé à d'autres personnes, signale le moi si problème Apres ta reinscription
    Un film que j'ai toujours du plaisir à revoir

  • C'est sportif la Peche à la mouche ça m'a mis en forme

Écrire un commentaire

Optionnel