Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proust à la plage - Johan Faerber

Et pourquoi ne pas emmener Proust à la plage ? Sûr qu'il y a un brin de snobisme à se balader avec La Recherche côtoyant l'huile à bronzer.

image.jpeg

Ce livre là est une bio, simple, très agréable à lire, s'adressant au plus grand nombre y compris à ceux qui se disent ce n'est pas fait pour moi.

L'auteur ne se prend pas au sérieux et sait jongler entre érudition de bon ton et humour un peu décalé. Le livre s'enrichit d'illustrations tout à fait savoureuses. 

image.jpeg

Une excellente façon de faire connaissance avec Marcel et son œuvre sans prise de tête et peut être après cette lecture frimerez vous en laissant traîner La Recherche sur votre serviette de plage.

image.jpg

Le livre Proust à la plage - Johan Faerber -Éditions Dunod

 

 

Commentaires

  • Il faut oser un jour

  • J'ai lu le premier tome de La Recherche la plage, une grande plage où personne ne venait m'embêter, et j'en garde un excellent souvenir !

  • Ah super je me doutais que parmi vous certains avaient tenter l'aventure de le lire à la plage

  • Ah ben voilà bien les privilégiées !!! Qu'est ce que ça me plairait juste pour le fun

  • J'ai pensé comme Aifelle, à Cabourg c'est une évidence!
    (j'avoue détester la plage, en tout cas, rester au soleil juste comme ça)(faut que je bouge!)

  • Je déteste le soleil et la plage mais là je serais prêté à faire un effort

  • Pas originale du tout, j'appuie les commentaires Aifelle et de Keisha ! Ah Cabourg ! So chic, comme on dit maintenant...

  • Nous voilà déjà un petit groupe pour frimer

  • Encore que Proust en anglais .......

  • Bonjour chère incorrigible tentatrice ! Justement, je dois aller ce matin à la librairie récupérer une commande...
    Je vous espère en meilleure forme.
    Bon week end, autant qu'il est possible quand on n'est pas chez soi au milieu de ses livres.

  • La vie redevient plus simple et du coup la lecture s'intensifie
    J'attends ce matin un arrivage de livre

  • N'hésitez pas à faire appel à moi s'il vous manque quelque chose. Je serais ravie de vous rendre service.

  • Merci infiniment grâce aux amies et à la famille j'ai fait le plein de lectures et organise un accès wifi qui march, je bénis la technologie chaque jour

  • Un peu réservé à ceux qui veulent faire connaissance

  • Un peu de légèreté dans ce monde de brutes... Ça sonne comme une gourmandise ce livre, serait-ce une madeleine ? Tu nous mets en appétit, merci Dominique, je suis contente de savoir que tu te sens mieux. Bises estivales, à bientôt. brigitte

  • Une madeleine de belle taille

  • Une petite bio sympa ce sera parfait

  • Une bonne introduction à Prous. Mais en Septembre, je me dis que si je suis revenue de ma fatigue lecturienne, j'aimerais bien me lancer dans l'oeuvre avec le premier tome..

  • Bonne découverte pour toi
    Vrai qu'il ne faut Etre en bonne forme de lecture pour attaquer Proust

Écrire un commentaire

Optionnel