Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Rilke

rilke.png

Que ce soit le chant d’une lampe ou bien la voix de la tempête, que ce soit le souffle du soir ou le gémissement de la mer, qui t’environne – toujours veille derrière toi une ample mélodie, tissée de mille voix, dans laquelle ton solo n’a sa place que de temps à autre.
Savoir à quel moment c’est à toi d’attaquer, voilà le secret de ta solitude.

 

Le livre : Notes sur la mélodie des choses - Rainer Maria Rilke - Traduit par Bernard Pautra - Editions Allia

Commentaires

  • Je n'imagine pas un monde sans poesie

  • Et le titre et l'extrait donnent envie d'aller à la rencontre de Rilke que je n'ai plus lu depuis trop longtemps. Merci, Dominique.

  • Un poète pas toujours facile d'accès mais tres tres prenant

  • C'est toujours un plaisir

  • Je l'ai trouvé splendide

  • Un poète que j'aime depuis tellement longtemps

  • Ma rééducation se termine je serai bientôt présenté plus facilement

  • Merci à toi

  • Bonjour Dominique, ces bribes sont belles. Je garde un bon souvenir de "Lettres à un jeune poète". Bon dimanche.

  • Un écrit magnifique

  • Avec Rilke, nous montons toujours sur les sommets de la BEAUTÉ :
    comme il doit t'aider à surmonter les difficultés que pose ta
    santé !

    Ces quelques lignes en guise d'encouragement, Dominique :

  • Merci à toi la poesie est un bon remède

  • Suite de mon message, envolé par magie :
    "Je suis heureux, Chère, d'avoir marché en vrai croyant sur les eaux
    de notre incertitude, jusqu'à cette île qu'est votre coeur
    où fleurissent des douleurs.
    Enfin : heureux "

    Votre R.Maria
    "Lettres à une amie vénitienne"

  • Magnifique

  • Quel magnifique compagnon de vie que ce Rilke, on ne peut se lasser de lire et d'admirer ses écrits... Merci Dominique pour ce cadeau du lundi, belle journée et belle santé. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel