Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un café à Venise

 

" Mon café de la nuit, c’est à la Fenice. La placette contient deux églises, le théâtre, un grand restaurant et le bar du théâtre. De quoi tout jouer, sur place, depuis Gozzi jusqu’à du Courteline.(...) La place est éclairée par les projecteurs qui noircissent le ruban du ciel et font éclater le poli de la pierre, sortir de l’ombre les colonnes ; entre Dieu et les Muses c’est à qui soutiendra le plus de gloire : tout y est créé par l’homme, pour l’homme, tout si équilibré, si bien assis sur l’eau invisible, tous les plans s’entendent si bien à construire l’harmonie qu’on se sent aussi heureux que si on avait bu."

 

fenice.jpg

La Fenice - Venise

 

Le Livre : Paul Morand - Venises - Editions Gallimard

Commentaires

  • Excellente référence Morand ! Bon dimanche Dominique, ensoleillé chez moi, mais très frisquet.

  • J'aime la plume de Paul Morand que j'ai redécouvert en lisant "L'allure de Chanel", forme d'autobiographie sur la couturière ! Et puis, voir la Fenice est toujours un plaisir ...

  • @ Nanne : comme avec certains écrivains j'aime l'écrivain et très peu l'homme mais cela ne m'a pas empêché d'acheter l'anthologie de ses textes de voyages chez Bouquins Une mine !

  • @ Melmelie : un excellent bouquin sur Venise et P Morand manie la langue très agréablement

Écrire un commentaire

Optionnel