Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bribes normandes

iles .jpg

les îles anglo-normandes

"Ce sont nos voisins, ce sont des Normands, ce sont des nôtres, c’est l’étranger. On y arrive en moins de deux heures de mer depuis Chausey.

hauteville_house_vue_exterieure.jpg

Hauteville House 

Ce devrait être français, c’est anglais. Ils ont des boîtes à lettres rouges. Dans les cimetières, les vieilles tombes portent des noms français : Langlois, Lesueur…"

hauteville_house_bibliotheque.jpg

Hauteville House  bibliothèque   

Hauteville House mérite un détour.

Le livre : Promesses d’îles – Alain Hervé – Editions  Arthaud

Commentaires

  • J'ai jadi passé une semaine à Guernesey, sillonnant l'île à vélo. Je crois savoir que Hauteville House a été restaurée depuis. Il y a si longtemps. A bientôt.

  • oui je crois que la maison est restaurée
    balades en vélo ? ce devait être sympa

  • chanceuse

  • Dans ma PAL depuis ... des m ois!
    Sinon, j'avais un projet pour ces iles, mais faut le bon moment, beaucoup de monde à Saint Malo au départ!

  • les pals contiennent des merveilles

  • je note ce livre! Il me le faut!
    Un lien vers ma visite de Hauteville house, en septembre dernier
    https://netsdevoyages.car.blog/2022/11/02/hauteville-house-la-maison-de-victor-hugo-en-exil/

  • ah j'avais oublié ton billet je mettrai un lien

  • cela fait partie des destinations accessibles à la voile de Saint Malo donc j'y suis allée plusieurs fois et mon île préférée reste Aurigny

  • en vélo pour l'un , à la voile pour toi. ce sont des îles qui prédispose au sport
    Aurigny je vais aller voir quelle tête ça a

  • Je ne suis allée qu'à Jersey, pas à Guernesey ; j'en ai toujours le projet, mais je suis de moins en moins sûre qu'il se réalise.

  • pour moi je sais que je n'irai pas donc je profite des livres et des lecteurs lectrices de ce blog

  • A elle seule elle vaut la visite

  • J'adorerais connaître ces iles, je reste dans cette espérance, la vie est tellement pleine de surprises... Doux mardi Dominique, à bientôt. brigitte

  • peut être un jour

  • Je ne connais pas du tout ces îles, peut-être un jour ?! En attendant je peux rêver ce n'est pas interdit et en tous les cas ce livre doit nous permettre de le faire...Merci de nous le présenter

  • le rêve n'est pas trop coûteux et peu fatigant aussi j'en use et abuse

  • Quand nous avons passé un week-end à Guernesey, la villa Hauteville était fermée, pas encore ouverte au public...
    Ce livre m'interpelle vraiment, je le note, merci ! Souvent Chausey nous accueillait et jamais réussi à aller jusqu'à Sercq et même Herm. Par contre le souvenir d'un séjour à Jersey !

  • plus vous commentez plus j'additionne les noms d'îles et je vais fouiner sur le web pour me repaitre de paysages

  • Bonjour Dominique, bon break à toi. Sinon, je ne connais ni Jersey, ni Guernesey. J'aimerais visiter un jour Hauteville House. J'ai appris il n'y a pas très longtemps que cette demeure appartient à la ville de Paris depuis 1927; A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel