Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes jardinières

cerisier.jpg

« J’ai donc posé mes bagages dans la maison des castors. Puis , moi qui avais tant marché, tant couru les chemins, je suis allée m’asseoir sous l’arbre, au fond du jardinet en friche. »

petit_jardin_mise_avant.jpg

« Surtout, je vais me promettre de rester le plus souvent possible là, assise au soleil sur les marches gelées, avec ou sans jumelles, avec ou sans tâches urgentes à accomplir. Juste rester là. Sur la même planète que le roitelet »

un-petit-jardin-fleuri-avec-des-coins-detente-1_6116069.jpg

« Quand je suis arrivée ici, cœur et corps en miettes, ce sont eux qui m’ont fait place : les mésanges et les pissenlits, les pies et les moustiques, les fourmis et les trèfles. Ce sont eux qui, indifférents et amicaux tout à la fois, m’ont transfusé de saison en saison leur énergie sans faille, leur industrieuse ténacité, l’ivresse de leur chant. »

Le livre : Le jardin nu - Anne Le Maître – Editions Bayard

Commentaires

  • j'ai pris plaisir à lire ce livre en ce début de printemps

  • je vois que nous lisons en commun !

  • un livre plein de douceur de charme et de tendresse

  • C'est beau et très évocateur ! On peut se retrouver sans peine dans ces mots et ce jardin, se ressourcer, se laisser porter par les jours et les saisons. Merci pour ces beaux extraits. Je n'ai jamais lu cet auteur et je l'ai pourtant noté depuis longtemps dans mes carnets...

  • A découvrir donc

  • Joli endroit! J'aime tant les jardins que je suis très tentée, tentée de l'offrir aussi je connais des amateurs

  • un joli cadeau de fête des mères pour les mamans liseuses

  • Un billet enchanteur, la nature, son observation et vivre avec elle "transfuse" la vie, c'est si vrai!
    merci, je le lirai certainement.

  • Tous ses livres ont ce sens de la nature

  • Alors n'hésite pas

  • Je ne connaissais pas cette autrice, j'ai repéré "Promenades en Bourgogne du Sud" qui me plairait bien aussi !

  • ah ça je ne connais pas du tout mais j'aime bien ce type de livre

  • je suis toujours heureuse de partager mes coups de coeur de lectrice et vous en faites partie

  • Une merveille que cette lecture si émouvante et merci pour tes photos, elles font rêver... Douce soirée Dominique. brigitte

  • un livre à offrir

  • Il me le faut !!! C'est tout moi! Et je n'exagère pas !!! Merci à toi !
    Je ne connais pas l'auteure mais c'est sans doute un livre parfait pour faire connaissance ! Merci encore !

  • je te recommande tous ses livres qui devraient te plaire assurément

  • L’histoire de ce livre est très émouvante
    d’après ce que « Plumes d’anges » nous avait révélé :
    l’amour d’un jardin comme une sortie de grande épreuve,
    sortie progressive vers un monde d’oiseaux et de plantes,
    une résurrection en somme…

    Merci à Anne Le Maître pour sa finesse !

  • c'est tout à fait ça , la douleur, la peine, la tristesse transcendées par la nature

  • J'ai aimé ce récit qui fait la part belle au vivant et à cette énergie renaissante qui vient au contact d'un jardin et de ses simples merveilles, comme la présence des oiseaux.

  • j'aime bien tes mots : énergie renaissante. on en a besoins

Écrire un commentaire

Optionnel