Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tableau un livre Canaletto

canaletto-le-grand-canal-et-l-eglise-de-la-salute-1730.jpg

« Les gondoliers rament debout en se penchant sur leur aviron. Il est étonnant qu’ils ne tombent pas à chaque instant dans l’eau, car tout le poids de leur corps porte en avant. Ce n’est que la grande habitude qui leur donne l’aplomb nécessaire pour se tenir ainsi toujours en suspens ; l’apprentissage doit coûter plus d’un plongeon. »

Le livre

Italia voyage en Italie - Théophile Gautier - Editions La Boîte à documents
Le Tableau 

L’Entrée du grand canal à Venise – Canaletto - Museum of Fine Arts, Houston.

Commentaires

  • Ce Théophile... un peu malicieux ! Un jour, j'irai là-bas !

  • un auteur dont j'ai lu plusieurs récits de voyages et que j'aime beaucoup

  • on ne peut l'éviter en effet et je le retrouve ici avec plaisir

  • j'ai vu une exposition qui m'est restée en mémoire au musée Jacquemart-André Canaletto et Guardi une splendeur.

  • chanceuse, il n'y a pas beaucoup d'expos comme ça

  • Comme j'aime beaucoup Théophile Gautier ainsi que le Canaletto, Je vais essayer de trouver ce livre, merci .

  • un livre très ancien mais qui a été republié je crois

  • on rêve à Venise immédiatement

  • je suis comme toi j'aime les livres de voyages et T Gautier même s'il est moins décoiffant que les écrivains d'aujourd'hui est plein de charme

  • c'est fait pour car je comprends l'envie de voyager ne serait ce que de son fauteuil

  • j'ai été heureuse de te retrouver sur ton blog

  • il y a du monde en effet et j'aime ça

  • Jolie observation de monsieur Théophile... Enchantement de la peinture de Canaletto, je reste toujours stupéfaite face à autant de talent. Merci Dominique, douce fin de dimanche. brigitte

  • on reste émerveillé

  • Ce tableau déjà est magnifique quel talent pour nous transmettre l'ambiance de l'époque ! La citation est tellement bien observée. Je ne savais pas que Théophile Gautier avait écrit sur Venise...cela me donne envie de rechercher ce livre.

  • c'est un livre sur son voyage en Italie et je le recommande

  • C'est intéressant d'apprendre comment les auteurs voyageaient à une autre époque que la nôtre et ce qu'ils recherchaient. Le tableau est superbe, on rentrerait volontiers dans le décor.

Écrire un commentaire

Optionnel