Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'amoureux des livres

livres.jpg

«  Comme on se rappelle facilement la date et le cadre de nos premières lectures ! Le souvenir de certains livres est lié à une maladie, d’autres au mauvais temps, à une punition ou à une récompense. Le monde intérieur et le monde extérieur se fondent dans ces souvenirs.
Et ces lectures sont véritablement des évènements de notre vie. »

montaigne14_etat2.jpg

« J’avais naturellement entendu de la façon dont Montaigne s’était retiré de la vie active, dont il se consacrait aux livres , de la vie calme et rangée qu’il menait, si riche si profonde.
Voilà un homme dont on pouvait dire qu’il possédait une bibliothèque ! »

livres lus.jpg

Combien de fois nous arrive-t-il en feuilletant un livre lu il y a longtemps, de tomber sur des passages dont chaque mot éveille un écho brûlant, inoubliable. »

 

Le Livre : Les livres de ma vie - Henry Miller - Editions Gallimard

Commentaires

  • Vous pensez bien que ces extraits me parlent énormément !
    Ce livre n'est hélas pas à la médiathèque. Par contre, Lire aux cabinets est disponible....
    Bonne journée.

  • c'est un livre composé de plusieurs livres qui ont peut être été édité séparément sinon les sites de livres d'occasion

  • Il faut que je voie si c'est à la bibli... Forcément, le thème parle. ^_^

  • voir le commentaire précédent c'est un livre formé de plusieurs livres

  • J'ai vérifié, il est à la bibli! (ainsi que lire aux cabinets ^_^)

  • bonne lecture

  • Ah, comme on s'y reconnaît (pas pour la date, tout de même) ! Pas lu, à noter encore.

  • un auteur qui n'a pas écrit que de l'érotisme manifestement ! un livre qui est précieux pour moi

  • Une facette "différente" d'Henry Miller. Bien que ce ne soit pas étonnant qu'il ait été un grand lecteur.

  • oui je suis d'accord avec toi, quand j'ai acheté ce livre il y a .....bref je l'ai acheté avec un brin d'appréhension mais pas du tout c'est un livre parfait de ceux que l'on lit et relit

  • Je n'ai rien lu de Miller,je n'ai jamais été tenté par cet écrivain.
    Bonne journe

  • l'écrivain ne me tente pas beaucoup non plus mais le lecteur oui !!!

  • Un écrivain que j'ai fréquenté autrefois (colosse de Maroussi) et abandonné. je ne connaissais pas cet aspect de son oeuvre

  • j'ai lu les quelques livres sur la Grèce de Miller et ceux là j'ai aimé

  • Un écrivain que j'ai fréquenté autrefois (colosse de Maroussi) et abandonné. je ne connaissais pas cet aspect de son oeuvre

  • Par contre moi j'ai lu, vers mes 20 ans, beaucoup de ses livres...mais pas celui-là-
    Oui, il y a des livres liés à des circonstances, à des personnes aussi qui vous en ont offert ou recommandé, avec qui on en a discuté. Bref, dans une longue vie, il a de tout, merci Dominique.

  • je te suis totalement là, j'ai lu les livres disons de voyage de Miller mais dans le genre je lui préférais Durrell

  • La première citation est si vraie ! Il y a peu de livres dont je ne me rappelle pas le cadre, et certaines lectures sont irrémédiablement liées à des événements de ma vie.

  • en tout cas pour moi les livres importants, Jivago, Steinbeck, Anna Karénine, Dostoievski ou ma première lecture de Proust

  • C'est un auteur qui ne m'a jamais attirée, mais je note que ce livre-là a un intérêt certain.

  • j'ai lu un peu l'auteur mais surtout ses livres de voyages mais celui là est vraiment intéressant

  • un petit coup de baguette magique

Écrire un commentaire

Optionnel