Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'une île

aran.jpg

« Paradis bien rude, certes, et stérile d’apparence, mais paradis pour celui qui sait regarder, jardin d’Eden au printemps lorsque dans toutes les fissures de la roche tranchante le miracle de la vie fait pousser des fleurs délicates et étranges. »

dun aengus.jpg

Falaises d'Aran : Dun Aengus

« Paradis des oiseaux qui nichent dans les falaises l’abri des prédateurs depuis que le dernier renard de l’île a disparu comme par magie. »

 

« Paradis de silence où l’on n’entend que le vient, l’océan et les cris des oiseaux, où l’on s’écoute surpris du rythme apaisé du coeur et de l’esprit. »

chevaux d'aran.jpg

« Paradis de pierre, dur et si tendre à la fois qu’il tombe dans les plis des eaux »

Le livre : Grain d’aran - Dominique Beugras - Editions La Bibliothèque

Commentaires

  • Bien tentant... J'ai habité deux mois face à l'océan. Cela fait un bruit constant de va et vient des vagues, des mouettes, du vent aussi.
    Bonne journée.

  • le bruit de la nature

  • Le rêve d'entendre le bruit de l'océan... aucune chance à Marseille ! On n'a que le vent.

  • et dans lyon le bruit des voitures !!!

  • loin pour moi aussi hélas je me console en lisant

  • Un auteur que je ne connais pas du tout. Je suis intriguée par les extraits. Les photos sont magnifiques et donnent envie de partir tout de suite.

  • un petit livre sur Aran car c'est pour moi une destination un rien mythique

  • Je suis allé aux îles d'Aran. L'Ouest irlandais m'a toujours fasciné. Ce livre me tente beaucoup.

  • chanceux !!!

  • Je suis allé aux îles d'Aran. L'Ouest irlandais m'a toujours fasciné. Ce livre me tente beaucoup.

  • Ces extraits sont superbes, m'enthousiasment vraiment.
    Des endroits où, pour y vivre, il faut vraiment beaucoup aimer la solitude, être résistant aux éléments souvent déchaînés, un paradis pour certains, oui, oui !
    je me demande ce que veut signifie "aran! quand ce n'est pas un prénom.....
    Bonne journée Dominique.

  • je crois que je me serais bien vue gardien de phare

  • hi hi hi

  • Ah, le rêve, cette nature virginale et omniprésente, cet air marin, ces fleurs sauvages... ces mots. Le départ est pour quand, à quelle heure ? Bises ensoleillées, doux week end Dominique. brigitte

  • avec un livre ce qui est bien c'est qu'on part quand on veut,, peu importe le temps, le prix du voyage : le bonheur quoi !!!

  • J'ai toujours rêvé d'aller en Irlande, d'autant que c'est le pays de mes ancêtres paternels, mais cela n'a jamais pu être, j'ai préféré toujours repartir vers mon île natale la Guadeloupe, peut-être qu'un jour je me déciderai à y aller...
    Je note ce livre qui me parlera de cette autre île dont je viens un tout petit peu!

  • un ancêtre irlandais, c'est un rien romantique ça

  • quoi de mieux qu'une île pour se dépayser et en Bretagne on en a plusieurs toutes différentes et toutes très belles.

  • j'ai pensé à toi en lisant ce petit livre

  • J'aime beaucoup cette phrase : « Paradis de pierre, dur et si tendre à la fois qu’il tombe dans les plis des eaux ». Elle est merveilleuse comme ces petits grains sur l'océan, auxquels on songe en rêvant de voyages.

  • ce petit livre m'a beaucoup plu même si ce n'est pas un gand livre de voyage

  • Merci Dominique, tu me replonges deux décennies en arrière, au cœur d'un voyage qui nous avait émerveillé.
    Merci pour les images aussi ! Belle journée !

Écrire un commentaire

Optionnel