Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'Aran

aran pierres.jpg

«  Marcher, c’est tout un art. En arrivant sur ces îles, il faut le réapprendre.

Il faut d’abord oublier le pas précipité de la vie citadine et laborieuse : impossible, au reste, de courir ; il s’élève toujours un obstacle, mur ou rocher, pour rappeler qu’ici on prend son temps, on prend le temps de marcher » 

« Il faut aller l’amble. S’arrêter souvent, divaguer, se perdre. 
C’est l’endroit où aller vérifier si un sac d’or est bien enfoui au pied de l’arc-en-ciel. » 

arc en ciel.jpg

Arc en ciel sur l'île d'arak © Bertrand Rieger 

« Mettez vos pas dans les hiéroglyphes délicats que les oiseaux de mer impriment sur les sables humides.
Marchez dans l’eau et laissez sécher le sel sur vos pieds nus. »

Traces_oiseaux_18_06_2015_003.jpg

Hieroglyphes délicats 

« Imprimez l’île sous vos pieds et vos pieds sur l’île. »

 

Le livre : Grain d’Aran - Dominique Beugras - Editions La Bibliothèque

Commentaires

  • l'espace c'est certain et l'iode est en prime

  • Ta chronique donne tout de suite envie de partir au bord de la mer...un auteur à découvrir encore pour moi

  • un auteur que j'ai déjà lu à plusieurs reprises sans aucune déception

  • J'ai vu récemment les paysages de ces îles dans le film "Les banshees d'Inisherin" et ça donnait envie d'y séjourner !

  • je ne connais pas ce film mais je vais m'y intéresser sois en certaine

  • AS-tu vu Les Banshees d'Inishirin film qui est sorti le mois dernier et qui se déroule sur une île irlandaise imaginaire

  • ben non je ne connais pas mais vous vous donnez le mot pour me séduire donc je vais céder aux sirènes de la tentation

  • il y a de quoi se perdre dans les paysages en effet

  • Ça doit quand même être drôlement rafraîchissant en cette saison !

  • pas certaine que le climat soit très cool

  • C'est sûr que ce sont des lieux qui demandent une adaptation et un autre rythme. Je me demande si ce ne serait pas trop rude pour moi ..

  • En fauteuil c'est très faisable

  • Un sac d'or au pied de l'arc en ciel....si poétique!
    J'aime ces incitations à marcher lentement, en faisant attention à tout.
    Merci, bon dimanche Dominique.

  • je suis sensible aux incitations moi aussi

  • Ton billet me rappelle le belle journée que nous avions passée là-bas ! Je note le livre, c'est vrai qu'il te faut aller voir le film dont parlent tes amies ! A voir, absolument !

  • bon alors voilà la troisième à me pousser vers ce film : n'en jeter plus

  • Que c'est tentant ! Marcher ! J'aime tant cela. Ce joli livre n'est hélas pas disponible en médiathèque. C'est vraiment dommage.
    Bonne journée !

  • Dommage en effet

  • on peut le faire pour de faux c'est là le meilleur

  • tout à fait

  • Les paysages d'Irlande m'ont toujours fasciné, l'île d'Aran et ces bribes me touchent. Lorsque je faisais un peu d'aquarelle, j'avais une prédilection pour ces sites balayés par les vents salés du large, tons verts et gris, tachetés de roux.

Écrire un commentaire

Optionnel