Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes vénitiennes

Les voyages sont impossibles mais il nous reste les voyageurs et les photos 

regata-storica-regate-historique-venise-144.jpg

« Les gondoliers rament debout en se penchant sur leur aviron. Il est étonnant qu’ils ne tombent pas à chaque instant dans l’eau, car tout le poids de leur corps porte en avant. Ce n’est que la grande habitude qui leur donne l’aplomb nécessaire pour se tenir ainsi toujours en suspens ; l’apprentissage doit coûter plus d’un plongeon. »

gondolier.jpg

Le livre : Italia voyage en Italie - Théophile Gautier - Editions La Boîte à documents

 

Commentaires

  • Un plongeon à Venise? J'en ferais bien un, n'importe où!
    Mais je ne m'attendais pas à voir ce cher Théophile là-bas. C'est un roman? un guide?

  • Théophile Gautier a écrit un grand nombre de livres de voyages comme journaliste, la Russie, l'Espagne, l'Italie
    ce sont des livres que j'ai lu il y a longtemps mais en ces temps difficiles c'est bon de voyager à la fois dans le temps et l'espace

  • Ah, ces photographies pleine de vie et de couleurs sont un plaisir. Nostalgie de Venise et de l'Italie.

  • Une ville en perdition et pour laquelle on ne peut s'empêcher de vibrer

  • Je te comprends. Actuellement je lis de récits de voyage, et en profite pour revoir mes photos...

  • rien ne vaut la privation pour se tourner vers nos souvenirs

  • oui en effet c'est pourquoi il faut rêver

  • Ah qu'est-ce qu'on a envie d'Italie en ce moment ! Cette envie de monter dans le train et zou, se laisser descendre au Sud. Et plus généralement de voyages. Comme Keisha, j'ai aussi feuilleté mes albums photos de vacances.

  • je crois que l'on a tous regardé nos photos, des lieux qui furent notre plaisir et notre découverte !

  • Dès que j'ai appris l'ouverture des frontières de l'Italie le 3 juin j'ai organisé mon prochain voyage là-bas. Non mais.
    Bonne journée !

  • rien de tel que l'optimisme pour voir se réaliser nos souhaits

  • Bonjour Bonheur du jour, je penserai à toi, quand tu seras en Italie. Moi, je devais être aux Pays Baltes, C'est remis à septembre, si tout va bien. Bonne journée.

  • Heureusement que l'on peut encore voyager par les livres .. Moi aussi, j'ai repris mes photos de vacances pendant le confinement. On se débrouille comme on peut.

  • système D : j'ai peu lu mais j'ai regardé des photos
    je vais sans doute me remettre à la lecture mais c'est encore difficile

  • Venise et l'Italie sont ancrées dans notre mémoire et
    les souvenirs défilaient pendant ces mois noirs,
    noirs comme les gondoles qui, depuis le XVIème siècle,
    portent cette couleur ... la peste n'y étant pas totalement
    étrangère même si, au départ, elle fut imposée
    par souci d'égalité !

    Les siècles se suivent, nous l'avions un peu oublié...

  • tout à fait Venise et la peste c'est une longue histoire
    la peste aujourd'hui ce sont les paquebots à la taille démesurée !!

  • un petit voyage sans risque peu coûteux et sans atteinte à l'environnement

  • Bonjour Dominique, cela donne des idées romantiques. Il est sûr que d'être gondolier demande de l'expérience et au bout du compte, cela doit fatigant mais ils se font des muscles. Bonne après-midi.

  • le sport par le travail !

  • c'est un bon conteur et il y a du plaisir à voir la Venise du XIX siècle

  • Une ville dans laquelle j'ai passé des moments merveilleux et où j'espère retourner rapidement. Merci pour ces bribes.

Écrire un commentaire

Optionnel