Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes du Dorset

Balade au Blanc Nez un promontoire du Dorset

Weymouth-Harbour.jpg

« Cette pointe de terre que l’on voit fièrement s’avancée vers la mer depuis l’esplanade de Weymouth est un promontoire qui recèle de nombreux mystères. »

coast dorset.jpg

« Un garçon pourrait passer plus d’un été à explorer toutes les retraites secrètes dignes de Robin des Bois nichées dans les glissements de la falaise, les corniches vertigineuses et les châteaux de rocs que l’on découvre dans cette bande de terre accidentée qui s’étend jusqu’aux pentes de schistes bleu. »

Le livre : Que les noix brunissent - Llewelyn Powys - Editions Klincksieck

Commentaires

  • Bonjour Dominique, encore un écrivain et un éditeur que je ne connais pas. Les deux photos sont magnifiques. Bonne journée.

  • un petit livre plein de charme

  • Connais pas titre et auteur (éditeur, si! ^_^) mais le coin est magnifique!

  • oui cela donne des envies de voyage

  • Ces images magnifiques me rappellent un livre de Tracy Chevalier dont le titre m'échappe, dans lequel une jeune-femme découvrait des fossiles dans l'une de ces falaises. J'en garde un excellent souvenir et repartirai bien dans ce secteur à la suite de cet auteur.

  • oui oui c'était Prodigieuses créatures un livre qui m'avait attiré mais un rien déçu mais effectivement ce sont ces paysages

  • Une prose qui semble très évocatrice... après L'écart (et les Orcades) ces descriptions maritimes me tentent...

  • c'est tentant mais surtout d'y aller !!

  • j'aime bien chercher des illustrations qui soient en lien véritable avec le livre

  • oui très belle, je ne crois pas que je parviendrais à grimper cette côte mais qu'importe :-)

  • je vote pour aussi

  • Des falaises et des paysages qui me font penser aux nôtres bien sûr ; le genre de livre que j'apprécierais sûrement.

  • un petit livre qui mêle les paysages, les fleurs les oiseaux tout ce que j'aime

  • Ces paysages me font penser à une série anglaise marquante "Broadchurch", tournée dans le Dorset justement (West Bay)

  • oui c'est tout à fait ce genre de paysages

  • Oh que c'est beau, on se sent comme attirés vers le bas....explorer les grottes, oui!

  • toi tu sens attirée vers le bas et moi je me dis : comment grimper ?

  • Oh, que j'aime !!!
    Des lieux où se balader ; faire une pause sur la lande et lire quelques pages de ce livre... Le rêve quoi, merci de l'initier Dominique. Doux week end. brigitte

  • emporter un livre, celui là ou pourquoi pas les hauts de Hurlevent ou un livre de Thomas Hardy pour rester dans le ton

  • un voyage très sympas

  • merci

  • le livre lui est illustré de dessins et aquarelles

Écrire un commentaire

Optionnel