Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Venise

« J’ai effectué toute la route d’Innsbruck à Venise par chemin de fer en m’arrêtant toutefois une journée à Trente et deux à Vérone. »

Venise.jpg

« Outre flâner dans ma gondole, j’ai passé beaucoup de temps à sonder les venelles qui servent de rues et à contempler les campos - les petites places crées autour de chaque église - certains très radieusement désolés, les petits reliquaires les plus herbus, les plus joyeusement tristes d’un superbe passé »

venise-grand-canal.jpg

« Chacun sait que le Grand Canal est une merveille ; mais pour vraiment sentir dans son coeur l’antique richesse de Venise, il faut avoir fréquenté ses canalettos et campos, vu le nombre et la splendeur des palais qui pourrissent et s’effritent » 

 

aspern.jpg

heures.jpg

ailes.jpg

                                                        Venise source d'inspiration 

 

Le Livre : Lettres du Palazzo Barbaro - Henry James - Traduit par Guillaume Villeneuve - Editions Bartillat

Commentaires

  • petit bonheur du jour

  • Henry James à Venise, ces lettres doivent être une merveille, merci!
    Rien qu'avec tes illustrations, on y est.

  • j'ai aimé certains passages mais d'autres sont un peu ennuyeux

  • Voyager comme ça en train... Pour de telles destinations;..

  • le voyage avec lenteur

  • Il y a des moments où l'on regrette de n'être pas né un bon siècle plus tôt, pour pouvoir découvrir un monde... moins fréquenté ! Bon week-end, Dominique !

  • encore que sur le grand tour il y avait du monde !

  • Belles photographies et des extraits envoûtants. Ah, revoir Venise, l'hiver, toute une atmosphère.

  • avec James tout est question d'atmosphère

  • Bonjour Dominique, j'aimerai faire Paris-Venise en train et descendre au Danieli. Ce n'est qu'un rêve. Bonne journée.

  • un train et un hôtel mythiques

  • Que c'est tentant - Henry James et ce voyage. Ecrit-il ses lettres comme il écrit ses romans (en termes de niveau de concentration requis)?

  • non le style n'est pas le même et toutes les lettres ne sont pas passionnantes

  • Les mots de Henry James parlent d'une Venise qui subit l'époque, je n'ai pu le constater de visu Mais je vois encore cet énorme bateau de croisière, tout récemment, louper son freinage et percuter les quais.
    Je me demande si mon voyage à Venise (un jour peut-être?) ne serait pas préférable virtuellement en compagnie d'un auteur comme James.

  • je suis aller à Venir trois fois et chaque fois ce fut un énorme plaisir malgré la foule, malgré les marchands étalés partout, il y a un charme qui se dégage et pourvu que l'on sorte des rues à touristes on trouve un plaisir énorme
    pour les grands paquebots de croisière on se demande si la municipalité attend une catastrophe comme de voir un bateau entrer dans la cathédrale Saint Marc !!!! il semble que les commerçants fassent pression car les touristes en masse c'est tout bénéfice ce qu'on appelle je crois scier la branche .....

Écrire un commentaire

Optionnel