Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été avec Homère

Si vous êtes des fidèles de l'été sur France Inter vous avez déjà fait des parcours avec Montaigne ou Baudelaire

Pourquoi cet été ne pas vous laissez tenter par Homère ?

 

homère.jpg

C'est Sylvain Tesson qui lui prête sa voix et je suis certaine que cela va être un parcours rejouissant 

 

sylvain-tesson.jpg

Si Homère vous tente je vous propose aussi les billets que j’avais fait d’un livre d’Alberto Manguel, du roman  Le chant d’Achille qui était une réussite et le magnifique roman de David Malouf : Une Rançon

Commentaires

  • tu peux me mettre un message à son propos mais attention en code !!

  • Déjà abonnée au postcast ! je suis en train de devenir une inconditionnelle de Sylvain Tesson (pour Homère ... c'est en cours pour une autre vie de lectrice ...) J'avais beaucoup aimé Le chant d'Achille, une réécriture passionnante ... Je note Une rançon cette fois ci.

  • Une rançon est non seulement un très très bon roman mais un livre d'une humanité confondante, le genre que l'on oublie jamais

  • Homère et Sylvain Tesson, merci de nous le signaler. Je vais podcaster

  • Il n'y a encore qu'une émission de dispo mais je pense que ce sera un joli parcours

  • Je n'ai pas fait attention au programme de F.I. depuis que je suis rentrée, je vais aller voir tout de suite l'heure de diffusion.

  • ça ne m'étonne pas

  • Oh, merci! je viens d'écouter l'émission du 8 juillet, très intéressant...mais la voix del señor Tesson ne m'est pas trop agréable à l'oreille, dommage.

  • Sa voix ne fait pas partie de celles que je préfère mais elle ne m'a pas gênée

  • cours'y vite cours'y vite

  • Bonjour Dominique, merci pour l'info sur Homère sur France Inter. J'ai vu que c'était les samedis. Je vais l'écouter. Bon dimanche.

  • il y a déjà deux épisodes à disposition

  • J'ai relu l'Iliade et l'Odyssee. Il y a vraiment des scènes touchantes comme ce vieux chien d'Ulysse qui revoit son maître après 20 ans d'exil et qui attendait de le voir une dernière fois avant de mourir. Bon même si on a un peu de mal a imaginer un chien si vieux, je pense que le dieu grec a bien fait les choses en allongeant la vie du chien notre meilleur compagnon si injustement courte, on croit en tout cas possible de la part du chien d'attendre son maître jusqu'à sa mort. On pourrait ainsi relater les multiples scènes touchantes, mais il faudrait des heures ..

Écrire un commentaire

Optionnel