Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers le nord

Du Saint Laurent à la Terre de Baffin

morency

" Cette batture, à la naissance de l'estuaire, serait-elle pour moi aussi envoûtante sans la présence des grandes oies des neiges qui, chaque année, d'avril à la fin de mai, viennent y faire halte avant de repartir pour la Terre de Baffin? Ici, juste devant le chalet, est le lieu des contemplations portées par l'incessant jargon des oiseaux blancs. Lieu fertile aussi en spectacles singuliers: le paysage tout à coup s'anime d'une vie étrange, la seule à pouvoir vraiment combler l'écouteur de nature, et parfois même le ravir, au sens premier du terme."

morency

jusqu'en Terre de Baffin

 

Le livre : Lumière des oiseaux - Pierre Morency - Editions Boréal

Commentaires

  • Je connais le poète mais pas le romancier, chouette!
    Lui qui disait à sa fille «  les livres sont comme des oiseaux […] Quand ils sont bons, ils nous prennent et nous font voler dans notre tête  »
    Bonne journée Dominique. Pas trop froide quand même j'espère...

  • Morency a écrit trois livres magistraux, trois essais naturalistes sur sa terre du Saint Laurent, les oiseaux et les bêtes qui la peuplent c'est magnifique, introuvable aujourd'hui sauf peut être en bibliothèque (en France du moins peut être dispo au Québec)

  • oui Pierre Morency est un amoureux de la nature qui l'observe et se bat pour la préserver

  • Un livre aussi pour moi, on dirait. Je me contente de regarder les oiseaux sur le fleuve et la rivière près de chez moi, et il y en a, à voir!

  • à lire en biblothèque je pense, j'avais cherché à offrir ces livres mais introuvables
    les miens datent de 89

  • Ecouteur et contemplatif, voilà quelqu'un de très fréquentable encore - je note.

  • un auteur selon mon coeur

  • c'est fait pour :-)

  • J'adore "l'écouteur de nature", ça me parle...
    Un livre semblable à un voyage dirait-on, merci Dominique, s'envoler ou atterrir avec les oiseaux est une merveille. Belle journée à toi. brigitte

  • oui j'aime voyager avec les livre de Morency

Écrire un commentaire

Optionnel