Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Erasme pour collégien mais sans limite d'âge

 

Unknown.jpg

J'ai dans ma bibliothèque les magnifiques volumes des Adages d'Erasme et j'ai reçu hier un mail de l'éditeur m'informant qu'une application gratuite était disponible sur l'app store 

Ni une ni deux je l'ai téléchargée et c'est un vrai plaisir. 

25 adages inter actifs avec traduction du latin au français mais aussi prononciation latine et explications très pédagogique du sens de l'adage.

c'est sympa comme tout ET gratuit 

Amusez vous avec Erasme et bravo Les Belles Lettres

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup les éditions des Belles Lettres mais ils ont un défaut : leurs livres sont très très chers :-(

  • @ Margotte : l'édition d'Erasme était la ruine totale !! mais ils ont depuis sorti une édition plus réduite et là sur cette application note bien que c'est gratuit
    Ceci dit leurs publications s'adressent à un public un peu restreint d'où le prix

  • @ Plumes d'Anges : noël avant l'heure et un père noël généreux c'est bon à prendre

  • @ miriam : non je ne crois pas que kindle traite les applications il faut une tablette

  • Je connais votre grand intérêt pour Erasme à travers d'autres billets. Merci pour l'information.
    Il va quand même falloir que je m'achète une tablette ou un iPad...

  • @ christw : cela devient l'outil un peu indispensable pour des tas de raison

  • @ Aifelle : dommage

  • @ Claudialucia : je suis un peu obsessionnelle : Montaigne, Shakespeare, Erasme ....

  • merci pour ce plaisir que tu partages avec nous. Je me suis empressée de télécharger l'application. Un cadeau avant l'heure

  • @ nadejda : petit cadeau très sympa des Belles lettres

  • C'est bien que la littérature se fasse une place dans le monde des applications. C'est réservé à la marque en A, si je comprends bien.

  • Et hop !!! téléchargée sur la tablette du fiston (collégien en phase terminale) ... Bon, pour l'instant, il la regarde avec circonspection ... Mais c'est un début ! Et moi, j'ai un prétexte en or pour la lui piquer. Merci.

Écrire un commentaire

Optionnel