Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CV de Dieu - Jean-Louis fournier

Un jour pour s'en prendre au bon dieu

9782253129110FS.gif

Ses précédents romans m'avaient donné de l'urticaire mais là j'ai ri et je me suis bien amusée.

Le bon Dieu s'ennuie, il a tout créé oui mais après ? alors il se jette à l'eau et envoie son CV pour un poste à responsabilités et le voilà embarqué pour une entretien d'embauche. En plus du CV il lui faut aussi fournir quelques attestations et autres justificatifs de ses activités passées. 

Cela donne lieu à des dialogues hilarants, à des métaphores improbables, à des impertinences en veux tu en voilà. Parfois à quelques outrances.

Pas sûr que Dieu soit engagé !

-hotte-pere-noel-tp_1030665101532567871f.jpg

A mettre dans la hotte d'un adepte de l'humour noir 

Commentaires

  • Quelques outrances chez Jean-Louis Fournier, ça ne m'étonne pas. Mais malgré tout j'avais bien aimé Il a jamais tué personne,mon papa. Bon dimanche.

  • @ Eeguab : je l'aime moi quand il parle de sa famille parce que là je le trouve plus qu'impudique et cela me gêne un peu même si il est bon de mettre ces sujets là sur la table

  • J'apprécie modérément l'auteur, je pourrais tenter celui-ci s'il est drôle, mais je n'en suis même pas sûre.

  • @ Aifelle : je ne l'apprécie pas du tout non plus sur bien des aspects, ici c'est la drôlerie qui l'emporte

  • Je partage ton avis sur Jean-Louis Fournier mais celui-là tel que tu le présentes peut être drôle. J'avais ri à pas mal de passages de sa grammaire impertinente. Il faut effectivement aimé l'humour noir...

  • @ nadejda : oui je pense que l'on retrouve ici son ton de la Grammaire, loin de ses rancoeurs familiales

  • @ Cristie : une lecture très réjouissante

  • depuis sa grammaire impertinente cet auteur m'a conquise.. et même quand il m'agace , il me plaît quand même, et puis il me donne le moral!

  • @ luocine : te connaissant celui ci va te plaire, de le bonne ironie, de l'humour grinçant parfois mais le ton est excellent

  • @ Emma : on le trouve en poche pas d'hésitations

  • @ Aloïs : tu verras si tu l'embauches ou pas

  • @ Bonheur du jour : bon dimanche avec un programme dont nous profiterons j'espère

  • Dieu, il a un bon CV quand même non, en tant que créateur non ? Mais il n'a pas beaucoup d'expérience. À moins qu'avec le fils... ;)

  • @ Christw : oui bien sûr mais il a aussi quelques ratages : l'inquisition, les guerres de religion et autres babioles

  • Bonjour Dominique, j'ai trouvé ce roman assez distrayant et puis il est court. Bon dimanche.

  • @ dasola : oui sympa et vite lu

  • Le bon Dieu t'a envoyé St Nicolas en personne pour réaménager ton blog ?
    Page claire et belles couleurs pour te lire, merci.

  • @ Tania : je suis dans une phase de grand ménage !!

  • Il me semblait bien que le blog avait changé (un peu)
    Quant à Fournier, un peu de temps en temps, si on aimé l'humour assez grinçant. Mon premier cheveu blanc m'avait bien amusée.

  • @ keisha : j'ai fait du ménage tu as vu ?

  • Excellent !
    Je t'invite à venir partager sur mon site http://www.enjoydude.com ta meilleure photo insolite et rigolote, ça me ferait plaisir !
    Bisous Isa de Bordeaux

  • @ isabelle : gentille invitation mais j'ai déjà du mal à tenir ce blog à jour alors ....

Écrire un commentaire

Optionnel