Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vengeance du wombat - Kenneth Cook

wombat.gifLa Vengeance du wombat - Kenneth Cook - Editions autrement
J’ai du être danseuse dans une autre vie car j’adore les grands écarts, après la tombe de Proust me voici dans le bush Australien.
C’est ma deuxième expédition avec Kenneth Cook, la première m’ayant fait pleurer de rire, je récidive.
Quelques quatorze nouvelles dans ce recueil qui en plus de vous faire rire vous initient à la faune australienne et là, je dois dire, c’est tout à fait surprenant.
En quelques 150 pages, Cook est toujours intrépide mais " légèrement en surpoids " ce qui gêne pour échapper à un kangourou très facétieux et fan de sauts en longueur, un requin bien décidé à faire le remake des dents de la mer et un charmant quokka tueur. Pour ceux qui confondrait ce quokka là avec une boisson bien connue, je précise que l’auteur écluse whisky et bière à une vitesse prodigieuse mais de Coka pas une goutte. Mais faire une descente en VTT tenant le guidon d’une seule main et de l’autre essayant de se débarrasser d’ un quokka joueur, là, c’est dans ses cordes.

 

quokka.jpg

Le Quokka tueur selon kenneth Cook photo  Simon Waterhouse

Le reste est à l’avenant, serpents contrariés, cochon furibond, et wombat mignon en photo mais dangereux en réunion, les autochtones étant à peine moins dangereux que les bestioles.
Si vous en redemandez après ça jetez vous sur le premier volume des aventures de Cook : Le Koala Tueur et prenez patience il y aura une troisième expédition d’organisée par l’éditeur.

L'avis de Dasola ou Cathulu

Commentaires

  • @ Bénédicte : oui Kenneth Cook s'y connait en sauts multiples et variés

  • Je le veux!
    j'ai demandé à la bibli de l'acheter... Ben oui, ils ont le premier, autant continuer, non?

  • @ Keisha : Ah oui pourquoi se priver ! en plus c'est petit et vite lu !

  • Bon, dès que j'en termine avec les lectures à rendre ou communes, ou ceci ou cela, je fonce sur le koala tueur. Depuis le temps que j'en ai envie !

  • @ Aifelle : fonce mais attention où tu mets les pieds en Australie il y a des petites bêtes partout

  • Bonjour Dominique, merci pour le lien. J'ai lu le week-end dernier du même auteur, 5 matins de trop (c'est un roman) : très bien. Toujours aux éditions autrement. Bonne journée.

  • @ Dasola : oui je l'ai lu mais j'ai moins accroché qu'aux nouvelles

  • Le koala tueur est à la maison, (si ! si !) mais nous sommes trois à vouloir le lire et la hauteur de ma PAL me désigne comme troisième !

  • Je ne suis pas un bon lecteur de nouvelles, trop souvent frustré par le format, mais je me soigne (merci Ogawa)! J'avais entendu parler du "Koala tueur" et je vais faire une tentative avec celui-ci.

  • @ Voyelle et consonne : je ne suis pas fan de nouvelles non plus, sur les 2 recueils elles ne sont évidemment pas toutes au même niveau mais il y a quelques perles dans chaque recueil qui donne un côté très savoureux à l'ensemble

  • Je l'ai noté celui là. Il n'est pas encore sur ma pal, mais dès qu'il arrivera, il prendra la première place. Tous les billets que je lis sur cet auteur, pour ce qui est de ces nouvelles, me donne très envie de les découvrir.

  • @ Sylvie : bonne lecture par avance

  • Un peu déçu par ce second volume de nouvelles, je lirai tout de même avec plaisir un troisième volume de nouvelles

  • beaucoup aimé ce recueil et j'ai mis un lien sur mon blog car j'aime bien votre site
    Luocine

  • @ Luocine : merci pour ce commentaire sympa et heureuse que cette lecture vous ait plu

Écrire un commentaire

Optionnel