Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coquelicots

 

 

champ-de-coquelicots.jpg

 

Le pavot est la plus belle des fleurs. Au moindre
Vent il oscille, délicatement froissé :
D’une grâce, sans nul effort, insurpassée,
Il se hausse, corolle et coupelle, pétales
Qu’un chiffonnier a sortis de son précieux
Tiroir.

 

Le Livre : Robert Marteau - Rites et offrandes - Champ Vallon

Merci à Colo qui m'a envoyé le lien vers la chanson de Mouloudji et comme je suis partageuse la voici


 

 

Commentaires

  • Quel joli texte avec cette idée du chiffonnier pour décrire cette fleur que j'aime tant.
    Merci Dominique!

  • Ah que j'ai hâte de retrouver les pavots du côté de Giverny ... décidément ta nouvelle rubrique m'enchante, je ne connaissais pas le poète.

  • Il semblerait que mon commentaire de ce matin ne soit pas passé. Je disais que j'avais hâte de revoir les pavots du côté de Giverny. Et décidément, j'aime beaucoup ta nouvelle rubrique, je ne connaissais pas le poète.

  • Bonjour Dominique,
    Aurais-tu l'envie de voir arriver l’été avant le printemps?? Ces jolis coquelicots sentent bon les grandes vacances...
    Très belle et agréable journée

  • Bonjour Dominique, pavots, coquelicots chiffonés. Joli!
    Mon père, disparu il y a fort longtemps, adorait et chantait souvent la si belle chanson de Mouloudji que tu connais sûrement. "mais pour aimer les coquelicots et n'aimer qu'ça faut être idiot". Tiens, voilà le lien: http://www.youtube.com/watch?v=x8gBzpCVng4

  • Ce sont mes fleurs préférées entre toutes... Et je ne pourrais jamais m'en faire le moindre bouquet, elles sont si fragiles (mais si belles). Bonne journée Dominique et merci pour ce petit comprimé de bonheur !

  • @ Lali : le coquelicot est peut être avec le lila ma fleur préférée, son côté robe légère me plait et sa fragilité

  • @ Aifelle , un bug qui me permet d'avoir 2 commentaires de toi .. Robert Marteau mérite d'être découvert, Lali doit le connaitre car j'ai le souvenir qu'il est québécois et j'aime particulièrement un récit sur le Saint Laurent "Fleuve sans fin "

  • @ Kenza, je fais partie des rares personnes qui n'aiment pas l'été, mais j'aime les coquelicots et la couleur rouge est ma préférée alors...

  • @ Colo , je partage avec ton père l'amour des coquelicots et de Mouloudji, et du coup je vais ajouter cette vidéo à mon billet après tout y a pas de mal à se faire du bien avec un peu de musique

  • Je vois que je ne suis pas la seule à aimer cette fleur. Merci pour ce très beau texte.

  • Si tu savais comme il me tarde de voir fleurir ces fragiles et graciles coquelicots dans nos champs et sur le bord de nos chemins ... Floraison annonçant, enfin, les beaux jours chauds, ensoleillés et merveilleux du printemps et de l'été ! Gardons espoir, plus que quelques mois à patienter ...

  • Du bonheur pour les photographes, les peintres et les poètes !!!
    Je reviendrai demain pour écouter Mouloudji...
    Bonne nuit Dominique !

  • J'ai envie de publier cette page dans "Ma collection", une catégorie de Ma Librairie. Est-ce que c'est possible?

  • @ Claudialucia : prends ce qui te plait j'ai bien des défauts mais pas l'avarice, alors vas y sans problème

Écrire un commentaire

Optionnel