Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciels de foudre - C.J Box

Ciels de foudre - C.J Box - Traduit de l’Américain par Etienne Menenteau - Editions Seuil
cielsdefoudre.gifDepuis quelques semaines j’étais en manque de polar, par forcément convaincue par quelques sorties récentes je cherchais une série qui m’attire, et bingo je suis tombé sur C.J Box.
En fait j’avais lu il y a déjà pas mal de temps les deux premiers de la série mais allez savoir pourquoi j’en étais restée là.
Heureuses retrouvailles car je n’ai pas lâché celui-ci et autre bonne nouvelle j’ai désormais trois aventures de Joe Pickett qui m’attendent en poche (voir les titres dans l’ordre à la fin du billet)

Grimper dans le  4X4 de Joe Pickett le garde chasse, ne vous asseyez pas sur ses jumelles ni sur son arme, direction les plaines du Wyoming et les ranchs grands comme un département, les animaux sauvages présents jusque dans les villes Pour veiller sur tout ça Joe a fort à faire d’autant que la loi qui prévaut est plutôt celle du plus fort.
Le plus grand ranch des Bighorns Mountains  est celui de Opal Scarlett, véritable chef de clan, elle est au-dessus des lois et fait appliquer la sienne partout et toujours. Lorsque Tommy Wayman la flanque à l’eau pour ne plus payer la taxe qu’elle impose à tous ceux emprunte la Twelve Sleep River, on trouve ça mérité, mais Tommy a beau juré qu’il ne l’a pas tuée, Opal a bel et bien disparue.

 

wyoming-cowboys.jpg

L'amérique des cow-boys et des grands espaces


Joe Pickett va donc enquêter et immédiatement affronter les trois fils d’Opal qui s’affrontent déjà pour l’héritage.
Hank et Arlen Scarlett, violents, retords, affairistes, bref des hommes sympathiques, quant à Wyatt c’est un géant un peu attardé, le seul sincèrement peiné de la disparition de sa mère.
Pendant ce temps un homme qui a un vieux compte à régler avec notre héros,  John Wayne Keeley, rend visite à un prisonnier du pénitencier d’Etat, vole un véhicule et laisse des cadavres derrière lui.

Vous allez adorer Joe, il est sympa comme tout, il a une femme Marybeth plus intelligente que lui, belle et cultivée,  deux filles adorables, un chien comme on en voudrait et une belle mère comme dans les histoires de sorcières.
Il ne picole pas, c’est un tendre au fond, mais il ne faut pas trop lui chercher des noises ! laissez vous séduire par ce garde chasse, les vastes étendues du Wyoming et l'écriture terriblement efficace de C.J Box.


Vous pouvez retrouver l’auteur dans cet interview


Et pour ceux qui veulent faire connaissance avec Joe Pickett la liste des ses exploits, dans l’ordre, tous au Seuil

Détonations rapprochées
La mort au fond du canyon
Winterkill
Sanglants trophées
L’homme délaissé
Ciels de foudre
Zone de tir libre

Commentaires

  • J'avais lu ton titre un peu rapidement et je m'étonnais : coup de foudre pour CJ Box, toi ? Je n'ai pas lu celui-ci (qui a l'air bien tentant) mais d'autres, et si c'est fort sympathique un coup de foudre serait quand même beaucoup :)

    CIELS de foudre, donc !

  • @ Cuné : j'ai quand même eu un petit coup de foudre pour Joe Pickett , je l'aime bien un peu comme le héros de Casco Bay, des cow boys qu'on voudrait bien connaitre...

  • On voit pas mal cet auteur sur les blogs ces temps ci, et on en parle en positif. Je vais me laisser tenter, il suffit qu'on me parle de grandes étendues et de Wyoming pour me convaincre. De Casco bay aussi d'ailleurs...

  • @ Keisha : c'est vraiment une bonne série mais à commencer par le premier pour bien apprecier, ceci dit je les lis dans le désordre et ce n'est quand même pas mal

  • Je pense que c'est un livre que je vais offrir pour Noël à mon mari. Cela pourrait lui plaire. Mais est-ce bien le premier le meilleur? J'aimerais qu'il ait aussi un coup de foudre quitte à les lire sans suivre l'ordre de parution?

  • @ Claudialucia : je pense que cela vaut le coup de les lire dans l'ordre car l'histoire de la famille de Joe Pickett est aussi à suivre, j'ai lu celui là et je suis en train de lire le 2 et le 3 mais mon intérêt ne se dément pas
    En poche tu vas pouvoir lui en offrir 3 pour le prix d'un :-))
    Hillerman j'ai lu il y a longtemps mais je m'étais lassée, la ressemblance est plus frappante avec les 2 romans de Tapply (dérive sanglante et Casco Bay )

  • Avec la référence à Tapply, je ne peux qu'être séduite, et je note soigneusement l'ordre.

  • Je ne suis pas sûre d'aimer le livre mais je craque pour ton cow boy solitaire :o)

  • @ Aifelle : il y a un air de parenté certain

    @ jean : Oui je lis beaucoup et tout le temps et cela depuis très très longtemps, c'est surement un peu pathologique mais qu'y faire ?
    Je lis 3 à 4 livres par semaine et ne fais pas un billet sur tous car cela m'agace fe faire un billet pour descendre en flamme un livre
    certains billets sont faits à partir de lectures faites antérieurement mais pour lesquelles j'avais pas mal de notes

  • Et voilà j'ai commandé; je te dirai ce que nous (mon mari et moi) en pensons. Je ne connais pas Tapply mais il faudra aussi que je le découvre;

    Merci pour la référence : le portrait de Jenny de Nathan. je me suis aperçue après coup que le livre avait été adapté au cinéma et que c'était le film que mes filles adoraient quand elles étaient petites (et leur mère aussi!) avec Joseph Cotten et Jennifer Jones: très étrange et poétique. Il porte le même titre.

Écrire un commentaire

Optionnel