Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes livres et moi

table-de-chevet-en-livres-10624779skvwk_2041.jpg

Mes livres

 

« Je ne les corne pas

Je ne les annote pas

Je ne les retourne pas

Je ne les jette pas

Je ne les prête pas volontiers

90856898c684525648fa2015b223846b.jpg

 

Je les respire

Je les accumule

Je les chéris

Je les empile

Je les lis

Je les relis

Je n’arrive pas à les lire

Je ne les termine pas

Je les range

Je les oublie

Je les perds

Je les cherche

Je les rachète

Je les retrouve

Je les rachète en double

Je les rachète en triple

Je les emporte avec moi

Je les transporte

Je les oublie

Je les redécouvre

Je m’aperçois qu’en fait je les avais déjà lus

J’y glisse des marque-pages, souvenirs de moment de lecture

Je note au crayon sur la page de garde, le lieu et la date de leur acquisition.»

Sans titre.jpg

Le livre : Dehors, la tempête – Clémentine Mélois – Éditions Grasset

Commentaires

  • Ha mais oui, je me souviens, j'ai lu ce livre de C Mélois, qui parle à nous tous, mais oui!

  • C'est amusant cette liste ... ça me parle évidemment ... Même si depuis un mois je suis en plein tri des livres que je ne vais plus garder ! ça demande du temps de se séparer d'eux mais l'objectif est impératif !

  • je ne les garde plus car j'ai rencontré tellement d'enfants encombrés et rites par la bibliothèque de leurs parents récemment décédés, les bibliothèques ne se transmettent plus , il faut le savoir !

  • Amusante, cette liste, qu'on lit en alternant les "comme moi" et les "pas comme moi". Jolis signets. On peut aussi y glisser un poisson :-).

  • Dehors, la tempête, ça a été le cas, alors oui les livres.
    J'aime de plus en plus relire, oui, j'oublie aussi:-))

  • On ne peut que rire devant cette énumération ; je me reconnais dans beaucoup de situations. Je fais comme Athalie en ce moment, je trie pour donner à Emmaüs, autant le faire moi-même maintenant.

  • J'aime cette liste ! Je reconnais aussi certains de mes actes :) Mes livres sont souvent voyageurs quand je les prête je ne les revois plus et je leur laisse vivre leur vie à présent de toute manière, alors que j'en achète rarement vu mon budget et que j'ai surtout recours aux médiathèques, je n'ai plus de place dans mes bibliothèques personnelles...

  • Oh lala! La pile à côté du lit! Je connais! en revanche je ne souscris pas à toutes les phrases, j'aime bien prêter mes livres et s'ils ne reviennent pas, ils vivent leur vie et c'est bien ainsi, J'ai beaucoup trié ces derniers temps si bien que quand une copine me demande un livre il a parfois disparu.

  • Ca me parle!
    Le fait d'acheter en double, oubliant un titre déjà en PAL ou même parfois lu!
    Et, surtout, le dernier item: noter lieu, date, voire circonstances de l'achat...
    Par contre, je les annote, et les prête volontiers.
    Pour le reste... beaucoup de choses parfois contradictoires entre elles... mais toutes "vraies" (LA "Vérité" n'existant pas, comme chacun sait...).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

  • Presque tout pareil, sauf que je les annote au crayon, et inscrit non le lieu d’achat mais la date de lecture, je ne les prête pas, et j’y glisse mille et un trésors, fleurs séchées cueillies au moment de la lecture, tickets de spectacles ou d’expo (enfin ça c’était avant les tickets numériques), je n’ai pas souvenir en avoir perdu. Quant aux doublons, sauf ceux collectionnés dans plusieurs éditions, je les donne volontiers.
    Mon plus gros problème est que je n’ai plus de murs !
    Merci de cette liste qui m’a fait sourire !
    Anne

  • C’est bien, je le reconnais un peu…sauf que j’ai presque tout donné avant de déménager la place étant très réduite dans mon nouveau chez moi !

  • Délicieux !
    Pour les marque -pages, je fais comme vous : "Je note au crayon sur la page de garde, le lieu et la date de leur acquisition".
    Bon dimanche.

Écrire un commentaire

Optionnel