Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tableau un livre - Music

A Propos de l’œuvre de Zoran Music

Nous ne sommes pas les derniers.jpg

Nous ne sommes pas les derniers. – zoran Music - Dachau

« Ce paysage n’est assurément pas celui d’un paradis, mais peut-être celui d’un paradis perdu et retrouvé. Ces ruines ont un langage : vestiges d’une terre florissante et cultivée. »

Renaissance.jpg

Renaissance. ZMusic

« Il faut que l’artiste ou le narrateur aient été des témoins. Alors, et comme malgré eux, apparaît une vision qui s’impose et bouleverse »

Le Livre : Les Intermittences du jour – Paul de Roux - Le Temps qu’il fait

Commentaires

  • Un peintre dont on ne parle pas souvent

  • Je suis un peu troublée ; c'est Goran, ou Zoran Music ? Si c'est bien Zoran, il y a pas mal d'années, j'étais passée par hasard dans une rue parisienne et happée par la vue d'une galerie qui exposait ce peintre. Quel choc !

  • merci à toi je viens de rectifier parfois les copier coller sont ravageurs

    Comme toi j'ai été ahurie, choquée et en même temps touchée par les tableaux de ce peintre ce fut une découverte magnifique

  • Je viens d'aller voir plus d’œuvres de lui, c'est loin des paysages romantiques, en effet !
    Chocs, mais aussi ravissements, il y a de tout, une vraie découverte, je ne connaissais même pas son nom! Merci beaucoup

  • c'est une peinture variée même si elle est profondément marquée par l'expérience du peintre

  • "Pour arriver à ma peinture, la vraie, il me fallait traverser la terrible expérience de Dachau." (cité dans Le Monde) Je n'ai jamais vu ces peintures de Zoran Music en réalité, juste un petit dessin de Venise qui m'avait touchée.

  • on parle souvent de la littérature après les camps mais très peu souvent de la peinture

  • Ces œuvres sont bouleversantes, ces corps décharnés tels qu'il les voyait dans le camp...me touchent beaucoup en fait je réalise en te lisant que je sais très peu de choses au-delà de son nom...tu me donnes envie d'en savoir plus Merci

  • il mérite que l'on cherche autour de son oeuvre

  • un peintre dont on parle assez peu en effet

  • Ce sont des tableaux tantôt effrayants et tantôt bouleversants
    c'est particulier, je connais ce peintre depuis environ une dizaine d'années je crois et je suis toujours étonnée par ces toiles

  • Zoran Music est un peintre si bouleversant... J'ai vu ses œuvres pour la première fois à Venise, justement, il y a maintenant très longtemps. Ses toiles se sont imprégnées en moi. Je me souviens d'avoir lu un livre de Charles Juliet sur lui, je crois.
    C'est bien de le faire connaître. Merci.

  • ah je ne savais pas que Juliet avait écrit sur lui je vais chercher

Écrire un commentaire

Optionnel