Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog en confinement

file-20200406-96658-1uw7e80.jpg

Je suis un peu en panne de lecture à partager avec vous en ce moment.Aussi je vais mettre le blog en confinement. 

NOV NDM FACEBOOK SPOT FIXE TEXTE 1200x630.jpg

Mais aujourd’hui avant de fermer mes écoutilles pour quelques jours je vous propose de participer avec moi à la nuit européenne des Musées 

Vous avez pour cela un pass spécial qui va vous donner accès à des lieux très divers et vous pouvez trouver le programme ici 

Le virtuel est aux commandes et votre choix est vaste, du Palais du facteur Cheval au musée Guimet, du musée Rodin à la maison de Balzac.  Attention il y a des horaires à respecter ! 

Bonne visite  

Commentaires

  • Comment ça? Plus rien à lire? (je n'y crois pas) ou tout tombe des mains?

  • non pas rien mais rien auquel je puisse en ce moment m'intéressé
    c'est très affolant pour moi de n'avoir pas envie de lire

  • Oh grand merci, on va être bien et agréablement occupés!
    Si tu souhaites perfectionner ton espagnol, je t'envoie de quoi...;-)

  • merci à toi par avance

  • Panne de lecture tout court ? quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne pause, de te régénérer et surtout trouver de quoi revenir vite. L'esprit a du mal à se concentrer en ce moment (le mien en tout cas ..)

  • comme toi c'est la difficulté de concentration qui est en question et du coup malgré une montagne de livres à lire je n'éprouve aucune envie hélas

  • J'espère que cette pause te sera bénéfique, en attendant de te retrouver, très bientôt, je le souhaite.

  • merci à toi

  • Bon repos, Dominique, et à très bientôt de te retrouver avec plaisir... et de nouvelles lectures à partager!!

  • je suis de retour bientôt

  • Merci pour le beau programme en ligne & bonne pause. Deux livres empruntés à la biblio me sont tombés des mains l'un après l'autre. Heureusement, cette fois, je suis sûre de poursuivre une bonne lecture dans un Quarto dont déjà la préface m'emballe.

  • un quarto ? j'attends avec impatience ton billet

  • en panne d'envie de lire serait plus juste !!

  • Aïe, c'est ennuyant, quand tout te tombe des mains... des relectures peut-être te conviendraient mieux, je crois que tu n'as rien contre ?
    J'avoue que je n'ai pas jeté un œil à la Nuit des Musées, je ne supporte plus les expos, les films et les concerts à la maison, j'ai des envies d'ailleurs !

  • A l'inverse j'apprécie que l'on vienne chez moi dans la mesure où je ne puis pas sortir du tout

  • Bon courage, Dominique ! Ca va aller mieux, nous ne savons pas quand, mais ça va aller mieux.

  • rester optimiste ? je t'envie mais je n'arrive pas à suivre hélas

  • C'est peut-être plus facile de se concentrer dans sa lecture quand on bosse. Les heures du soir, où on n'a rien à faire et où on a juste envie de s'évader, sont propices à la lecture. C'est vrai que les jours où je ne bosse pas j'ai tendance à rêvasser, à aller d'un endroit à l'autre de l'appartement.
    Bises virtuelles !

  • je ne travaille plus depuis des années mais là je crois que c'est l'atmosphère ambiant qui me pèse au point de ne plus voir l'intérêt de lire

  • Avec le confinement il y a des tentations numériques et une offre pléthorique, hier soir j'avais repéré Bérénice à la Comédie Français et Hyppolite et Aricie à l'Opéra comique mais je ne suis pas arrivée à me connecter, opéra comique : entracte, Bérénice introuvable.
    Au moins les livres sont fidèles!

  • ah dommage !! j'ai profité de quelques visites de musées intéressantes

  • Quand je suis en panne, je me tourne vers les romans policiers pour être emportée par la lecture. j'ai lu récemment "le beau mystère" dans la série des Louise Penny, je suis sûre qu'il te plairait !

  • Zut alors j'arrive trop tard, les portes des musées sont fermées !!!
    Je pars en balade, dans ma petite tête, en toute liberté. Si j'avais la grosse tête, la balade serait devenue voyage, mais on ne peut pas tout avoir ma brave dame.
    Courage Dominique, à bientôt. brigitte

  • Vous avez réussi à me faire sourire avec ce "Blog en confinement" (datant déjà de novembre).
    Merci!

Écrire un commentaire

Optionnel