« Les Beatles ont écrit plus de bonnes chansons en huit ans que les Stones en presque soixante. »
« Le riff de « Satisfaction » vaut à lui seul tous les albums des Beatles ! »
« Peut-on aimer à la fois Beatles et Stones sans être suspect ? »
« En temps de guerre musicale, il faut choisir son camp. On est conservateur ou rebelle, sage ou turbulent, déluré ou taciturne, pop ou rock. Pas de place pour le compromis. »
« La controverse Beatles vs. Rolling Stones est durable parce qu’elle est à hauteur de l’empreinte dont ils ont marqué leur temps, par leur talent, leurs succès commerciaux et surtout l’engouement qu’ils ont suscité »
Et vous où va votre préférence ?
Le livre : Beatlestones un duel un vainqueur - Yves Delmas et Charles Gancel - Editions Le Mot et le reste 2020
Commentaires
Allez, j'avoue, je connais surtout les Beatles (et j'aime!). Pour les Stones, je connais peu et ne sais pas trop si j'aime
j'aime certaines chansons des Rolling Stones mais j'aime à peu près tout des Beatles
Dans le roman que je viens de commenter (L'échelle de Jacob, de Ludmila Oulitskaïa) il y a un fan des Beatles aussi, un personnage attachant...
Sinon, je dois être suspecte, car j'ai du mal à choisir entre Stones et Beatles, cela varie selon l'humeur. (plutôt Beatles tout de même)
comme moi alors et comme Armand qui a 7 ans et qui est fan
je ne saurais pas choisir ...
Beatles pour moi pour l'importance de l'oeuvre pour les Rolling Stones c'est plutôt plus en pointillé
Je connais bien mieux les Beatles, mais moi non plus je ne veux pas choisir, les styles sont différents et s'ils n'avaient été contemporains, on ne penserait pas à les opposer, non?
en fait la presse les a opposé très longtemps
Dans nos 33 tours à la cave, les Beatles sont bien représentés et je ne pense pas qu'il y en ait des Stones, qui cultivaient leur image de "mauvais garçons" avec leurs excès, la drogue... Mais les deux deux groupes ont marqué leur époque.
spontanément je peux citer une douzaine de titres des Beatles alors que du côté des Rolling Stone c'est nettement plus faible
J'ai plus d'affinités "instinctives" avec les mélodies des Beatles, mais certains des anciens titres de Stones me touchent tout autant. Qu'en aurait-il été si les Beatles avaient eu la durée des Stones ?
Je sais que "séparément", les Beatles ne m'intéressent pas trop ( à part quelques titres des Wings) : pas grand-chose chez Mc Cartney et Lennon, rien chez Harrison à part My Sweet Lord et rien du tour chez Ringo Starr.
je suis d'accord séparément c'est de peu d'intérêt
Refus total de choisir. Les gens de ma génération ont eu la chance de les accompagner depuis l'âge de quinze ans. Que demander de mieux?
Keisha m'ôte les mots de la bouche ;-)
Oh la belle époque, je serais un tantinet nostalgique... J'étais Beatles et ponctuellement Rolling Stones, avec le temps, je les mets au même rang, c'était des groupes géniaux que j'ai toujours un immense plaisir à écouter. Merci pour ce rajeunissement Dominique, douce journée à toi. brigitte