Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps d'hiver pour noël

Les anges la neige et le poète 

Christmas-angels.jpg

Les anges les anges dans le ciel

L’un est vêtu en officier

L’un est vêtu en cuisinier

Et les autres chantent

angels 2.jpg

Bel officier couleur du ciel

Le doux printemps longtemps après Noël

Te médaillera d’un beau soleil

D’un beau soleil

angel.png

Le cuisinier plume les oies

Ah ! tombe neige

Tombe et que n’ai-je

Ma bien-aimée entre mes bras

 

Le livre : Alcools - Guillaume Appolinaire

Commentaires

  • Etonnant non ?

  • La médaille à l'officier et l'oie au cuisinier, tout est dans l'ordre des choses, ouf:-)
    Charmant, oui, jamais lue cette sorte de comptine. Merci!

  • Appolinaire peut être surprenant

  • Décidément, tu me fais découvrir des poèmes que je ne connaissais pas. Et j'adore les illustrations.

  • je crois que je me suis autant amusée avec les illustrations qu'à chercher les poèmes

  • moi je ne le connaissais pas et j'ai aimé

  • oui ça surprend en effet

Écrire un commentaire

Optionnel