Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Tableau et un livre Rembrandt

« Elle s’est usé les yeux au déchiffrement de la Parole, et sa main prend le relais; main qui écoute, main qui caresse.»

Rembrandt

Vielle femme lisant - Rembrandt  Rijksmuseum Amsterdam 

 

« C’est sa mère que Rembrandt a peinte sous les traits de la Prophétesse Anne lisant la Bible »

Le Livre : Rembrandt L’évangile intérieur - Paul Baudiquey- editions Mame
Le Tableau :  Vielle femme lisant - Rembrandt -  Rijksmuseum Amsterdam 

Commentaires

  • c'est magnifique et tellement émouvant

  • Quel beau tableau ! La couleur de ce manteau rouge avec ce trait de lumière, la texture du tissu..

  • Rembrandt est inimitable

  • Ce tableau est de toute beauté et empli de sérénité je trouve. Merci pour ce partage. Par contre je ne connais pas du tout le livre.

  • cet auteur a écrit sur la peinture et tu peux trouver chez moi d'autres extraits de ses livres en tapant le nom de l'auteur en barre de recherche

  • Je ne connaissais pas, mais quelles couleurs fabuleuses!

  • les flamands sont indépassables sur les couleurs

  • un tableau splendide et qui dit tout de la lecture, de la foi pour certains et de la sérénité

  • ça doit plaire à l'amoureuse de peinture

  • User les yeux, user les mains à caresser, c'est superbe !
    Parler, écrire, lire sur Rembrandt doit être passionnant.
    Merci, gracias.

  • j'ai lu il y a des années une biographie fabuleuse sur Rembrandt seul problème le poids du livre ET son prix

  • je le trouve magnifique moi aussi

  • Tableau magnifique et si parlant :
    la lumière chez Rembrandt vient de l’intérieur de l’œuvre,
    avec LE livre sacré comme seule source…
    et hommage à une mère visiblement vénérée !

  • une lumière intérieure que ce soit pour le tableau mais aussi pour la vieille femme lisant qui semble irradier

  • Ode à la lecture, à la lumière... Tout a déjà été dit ! C'est tout simplement beau ! Aussi, je note le titre du livre ! Merci et bonne journée

  • un livre loin d'etre récent à trouver d'occasion je pense

  • Cette lumière, l'expression du visage, la bouche entre-ouverte, la main qui effleure le papier, quelle beauté que tout cela !
    Mille Mercis Dominique !

  • Quel tableau magnifique ! Rembrandt a l'art de rendre belle la vieillesse ! Sa mère, c'est un sujet qu'il a beaucoup peint ! Il y a aussi un beau portrait de la mère de Rembrandt lisant au Louvre mais peint par un de ses élèves Gerard Dou.

  • Je ne me souvenais pas de cette autre sainte Anne, la prophétesse - quelle toile merveilleuse ! Merci, Dominique.

Écrire un commentaire

Optionnel