Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neuf étrangers et un français mort

anniversaire

Un titre de billet un rien provocateur mais qui reflète assez bien mes lectures.

Je lis peu, très peu, trop peu diront certains, la littérature française d’aujourd’hui et mes goûts et mes coups de coeur vont plutôt vers la littérature étrangère. 

En sélectionner dix m’a pris un certain temps vous l’imaginez bien et je dévoilerai la liste demain  histoire de vous donner envie de vous reporter au billet complet, de découvrir un auteur non pas inconnu (ce sont tous des auteurs très très connus ) mais jamais lu. 

anniversaire

Si vous voulez jouer aux devinettes je dirais qu’il y a trois allemands, un français mort, une anglaise, un auteur à la nationalité double, un prix Nobel féminin (facile y en a pas tant que ça) un écrivain du bout du monde genre notre voisin du dessous, un américain, un auteur qui écrit dans une langue qui a eu du mal à s’imposer.

anniversaire

Vous allez me dire ça ne fait pas le compte : si parce qu'il y a des pièges 

O
n peut être deux choses à la fois, 
un des livres n’est pas à proprement parlé un roman, et le dixième vous ne pouvez pas le trouver il ne paraitra que dans quelques jours sur le blog mais le livre est bien dans mon top ten.

anniversaire

Commentaires

  • je me suis fait un petit plaisir

  • J'ai beaucoup apprécié le titre de ton billet, qui pourrait correspondre à celui que je choisirais si je faisais le m^me article. J'attends le prochain avec impatience !

  • oui hélas je ne lis presque pas de français vivant ou alors pour des essais

  • c'est pour fait travailler vos neurones

  • Doris Lessing et son "Carnet d'or"...peut-être ?

    Merci, Dominique, vous êtes une tête chercheuse épatante !

  • ah je ne pensais pas du tout à elle mais elle pourrait être là si ce n'est que je l'ai lu il y a très très très longtemps

  • Des femmes nobelisées? Il n'y en a pas tant que ça en effet. J'attends ton prochain billet avec impatience ;-)

  • non c'est une denrée rare

  • Je propose Woolf et Bryson, à toi de voir les catégories. ^_^ Proust comme français mort? Hesse comme double nationalité?

Écrire un commentaire

Optionnel