Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouf il était temps

Aux amateurs de Dickens 

 

sc0003719b03.jpg

Bonne nouvelle, depuis des années la seule façon de lire Bleak House c’était de s’offrir un pléiade et encore à condition qu’il soit encore disponible

J’ai espéré il y a cinq ans quand on a fêté le bicentenaire de la naissance de l'auteur que Gallimard ferait un effort mais que nenni !!!

Bon il ne faut jamais désespéré, c’est fait Bleak House vient de sortir en poche Folio
Je vous préviens c’est un pavé mais quand on aime….

9782070792740FS.gif

La préface n’a rien de transcendant mais la traduction est de Sylvère Monod donc tout va bien.

Je fais à cette occasion un petit clin d’oeil à Keisha qui est fan et je souhaite bonne lecture à tous ceux qui seront tentés.

9782070109531FS.gif

Ah un détail le livre en pléiade portait un titre différent : La maison d’âpre-vent 

Il serait temps aussi que les Editions Thélème se mettent à nous offrir Dickens en livre audio lu par E Herson-Macarel par exemple, enfin c'est ma suggestion.

bleak.jpg

En attendant pour les anglophones il y a tout ce qu'il faut

Commentaires

  • Tiens, il existe une édition chez Archipoche (deux tomes, Le choix d'Esther et La mystérieuse Lady Dedlock), parus en 2013; traduction de H Loreau, révisée par deux autres. j'ignore ce que ça vaut, mais ça existe!
    Archipoche a pas mal de trucs comme ça dans son catalogue.
    Sinon, oui, je suis d'accord, les Dickens hors pleiade, c'est assez rare...

  • je n'aime pas beaucoup cet éditeur car la qualité des livres laisse à désirer
    et puis pour ce genre de roman je crois qu'il est bon d'avoir un traducteur à la hauteur

  • j'attendais cette sortie depuis des lustres car je suis attachée à une traduction irréprochable pour un auteur de cette qualité

  • Je ne connais pas du tout cette oeuvre, merci pour cette annonce (1472 pages en Folio, vraiment un pavé !)

  • un gros gros pavé

  • je recommande parce que je suis fan de Dickens mais à voir

  • Thélème ou Sixtrid, et je confirme pour Eric Herson-Macarel, j'adore ses lectures. J'ai acheté la version Folio, je sais qu'Archipoche ne soigne pas toujours ses éditions.

  • je suis d'accord avec toi pour Archipoche
    Quant aux lecteurs des livres audio c'est important et j'apprécie Thélème pour la qualité des lecteurs

  • alors c'est comme pour moi une bonne nouvelle

  • oh non je ne crois pas que ce sois le plus facile
    je recommanderais plutôt David Copperfiel ou les grandes espérances

  • oups Copperfield évidement

  • je ne suis pas une fan absolue de Dickens je me perds dans ces romans mais je suis contente de voir qu'il me reste encore des livres de lui à découvrir

  • avec celui là tu peux te perdre pendant ....c'est un énorme pavé sur le système judiciaire anglais qui était devenu totalement inique et que Dickens met a mal dans ce roman

  • en effet mais malheureusement il y a peu d'éditions de qualité en français

  • Comme j'aime, il est noté instantanément et comme j'aime par dessus tout les pavés, on peut dire que c'est parfait. Merci, Dominique !

  • je l'attendais depuis longtemps et je vois que je n'étais pas la seule

  • J'ai récemment vu une adaptation BBC de "Bleak House" et j'ai étonnamment été rapidement prise par l'histoire même si plusieurs choses m'ont dérangée, notamment le fait que l'histoire commence directement, sans "préambule" ais-je envie de dire. https://en.wikipedia.org/wiki/Bleak_House_(2005_TV_serial)

Écrire un commentaire

Optionnel