Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là où vivent les loups - Laurent Guillaume

un polar classique et sympathique.
Priam Monet rien que pour son nom ce flic  vaut le détour. Que voulez vous il ne peut être tenu pour responsable des goûts de sa maman. Ajoutons qu'il est franchement gros et d'une humeur de dog.

Quand il débarque à Thyanne dans les Alpes pour un soit disant audit de l'IGPN il est accueilli fraîchement et il peste de devoir tirer sa carcasse sur des chemins de montagne.

image.jpg

Un cadavre de migrant et on pense tout de suite : clandestins, accident... Pas si simple évidemment car la petite ville est totalement entre les mains d'un industriel qui fait la pluie et le beau temps.    

Les flics avec qui il travaille sont bien campés, la loi du silence bien mise en scène.Classique je vous dis mais un polar sympa, un rythme soutenu, plein d'humour et qui se lit d'un trait

image.jpg

 

Commentaires

  • Classique dans sa forme avec un personnage que j'ai aimé

  • On dirait un polar italien... sans doute à cause des Alpes ! ;-)
    As-tu lu ceux de Valerio Varesi ?

  • Pas encore lu mais vu chez toi et noté

  • J'ai repéré le titre qui m'a intriguée. Le genre de polar à prendre en bibliothèque. (je pense bien à toi, immobilisée avec cette chaleur et ce beau temps permanent .. ça doit être dur).

  • Un peu difficile certains jours mais je vais vers le mieux
    Un polar sympa à chercher en bibli en effet

  • C'est exactement ça

  • Bonjour Dominique, un polar qui pourrait me plaire avec un flic hors norme. Bon dimanche à toi.

  • Le personnage est inattendu

  • C'est bien aussi les polars sympathiques, classiques ... J'ai du mal à en trouver un qui me convienne en ce moment ! Celui-ci n'est pas encore en poche, dommage pour moi !

  • J'ai beaucoup lu de polars mais j'aime bien les classiques bien racontés

  • Je ne suis pas polar... je passe peut-être à côté de beaucoup de choses ? Il faudra qu'un jour j'explore ce genre, j'y glanerai peut-être un grand plaisir. Bises. brigitte

  • C'est un genre que je lis avec plaisir mais aujourd'hui par intermittence

  • On peut compter sur un polar pour se distraire, sur un décor neigeux pour traverser les heures chaudes ;-). Bonne journée, Dominique.

  • C'est ça je marche à fond et j'oublie la canicule

  • Un polar qui permet une évasion de quelques heures

  • Un polar avec de l'humour, voilà ce qu'il me faudrait; Je retiens le titre; Je lis peu, en ce moment. Il faut dire qu'avec Léonie, nous sommes allées voir quinze pièces !

  • Théâtre ou lecture il faut choisir

  • Là où vivent les loups, c'est là où je vis tous les jours et les conflits ne sont pas prêts de s'apaiser entre éleveurs de brebis et défenseurs des espèces sauvages. Je note donc le titre pour regarder d'un autre oeil patures et villages !

  • Un Oeil critique surtout sur le mélange entre politique et vie de village, convoitise appât du gain etc

Écrire un commentaire

Optionnel