Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ellana - Pierre Bottero

616537446.jpg

Ellana est une jeune fille qui a perdu ses parents à l'âge de 5 ans dans une attaque de leur caravane.

Elle vit dans le même monde qu’Ewilan, un monde magique et fantastique.

On va suivre son enfance mouvementée jusqu'à ce qu'elle rencontre celui qui va lui montrer la voie, Jilano Alhuïn le plus grand des Marchombres.

Elle va suivre un apprentissage de 3 ans en compagnie de son maître, elle est initiée à des secrets et va devoir faire face à certaines épreuves.

 

ellana_couv_lgf123.jpg

Mon avis

Il faut avoir lu Ewilan avant d'attaquer Ellana, 

C’est ma trilogie préférée, je ne pourrais pas vous parler du plaisir que j'ai eu à lire ces livre que j'ai dévorer en seulement 3 jours.

Ces livres sont remplis de poésie d'émotion, je n'ai jamais été aussi triste de finir un livre et je ne suis jamais aussi contente de les recommencer.

J’ai l'impression que la vie à pris un sens le jour où j'ai lu ces livres je les recommande évidemment 

 

Une poésie marchombre :

Nuages qui se délitent

Dans un ciel balayé par le vent 

Solitude 

abandoned_castle_by_syntetyc-d6iyxi1.jpg

 

Les paroles du maître d’Ellana dont la sagesse est exemplaire :

« La mort est inévitable Ellana mais elle n'est jamais juste »

bottero.jpg

Les livres : Le pacte des Marchombres Ellana - L'envol - La prophétie -

Pierre Bottero - Editions le livre de poche

Commentaires

  • Un merveilleux Haïku, une illustration de rêve, 3 titres... merci Marie, merci Dominique, je transmettrai ces propositions de lectures à Louba et Nina, elles adorent ces atmosphères et la poésie et l'émotion ça ne se refuse pas. Belle journée à vous-deux, à bientôt. brigitte

  • Merci beaucoup

  • Ou des adultes c'est bien pour les deux

  • Eh bien si j'adore ça merci encore

  • C'est bien cela le charme des séries : pouvoir commencer le volume suivant, dès le précédent terminé.
    Bravo, Marie, pour ce beau compte-rendu.
    J'espère que tu trouveras très vite une nouvelle série qui te passionnera autant que celle-ci !

  • Oui j'en ai lu et elles étaient très bien merci

  • Je partage avec toi la tristesse de finir un livre qu'on aime...parfois il (me) faut quelques jours avant de pouvoir en commencer un autre...mais tu parles de série, alors, hop, on saute sur le suivant.
    Merci beaucoup, je les note évidemment.

  • Oui moi aussi j'ai du attendre avant de digérer tout ça mais bon toute les bonnes choses ont une fin

Écrire un commentaire

Optionnel