Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Quête d'Ewilan - Pierre Bottero

616537446.jpg

Les livres de Marie

 

Une de mes séries préférées 

Camille est une jeune fille de 13 ans tout à fait normale mais un jour un camion manque de la renverser et elle passe dans un monde parallèle merveilleux plein de choses à découvrir elle va entamer son voyage avec son meilleur ami lui aussi issu de notre monde et plein de compagnons intéressants, elle va affronter des méchants.

Elle découvre le monde de Gwendalavir, ses immenses pouvoirs et son véritable nom : Ewilan. Sa quête commence.

Elle va traverser de nombreuses épreuves pour retrouver ses parents dans un monde magique et inconnu 

 

la-quete-d-ewilan---l-integrale-1603972.jpg

Mon avis 

C'est trop dur de résumer cette série il faut la lire 

Je l'ai commencé il y a environs trois ans et j’ai parfois lâché un peu,  mais ces livres sont tellement beaux et Pierre Bottero arrive à nous faire voyager dans un mode tellement mysterieux, tellement magique.

Il est malheureusement décédé en 2009 mais il est sans aucun doute mon écrivain préféré pour son imagination  je recommande cette lecture à tout le monde à partir de 11 ans à peu près. 

Il y a aussi une BD

 

34.jpg

« C’est alors qu'après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s'aplatit à coté d'elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond. »

 

Les livres : La Quête d’Ewilan - Pierre Bottero - Editions Rageot ou Le livre de poche

Commentaires

  • Hum, pas sûr que j'aie le temps de me lancer dans ces séries. ^_^

  • Je vais parler de Pierre Bottero à mes petits enfants, grands lecteurs devant l'éternel, ce sera peut être une belle découverte pour eux. Merci Marie, à bientôt. brigitte

  • Il ne serons pas déçu

  • Je n'ai lu que Tour B2 mon amour, que j'ai apprécié. C'est un auteur parti bien trop tôt.

  • Filles comme garçons peu importe je sais que mon frère a bien aimé

  • Merci, Marie, pour ton billet. Il n'y a rien de mieux qu'une série qu'on aime. Un livre fini, on sait déjà qu'il y en aura un suivant. J'espère que tu n'es pas encore au bout de tes lectures. Régale-toi bien !

  • Je n'ai jamais lu cette série mais Mlle Margotte a tous les volumes et les a lus et relus...

  • Une série...quoi de plus palpitant? Merci Marie, je note le tout pour ma nièce de 12 ans qui adore lire.
    Un chouette billet, bravo.

  • Merci

Écrire un commentaire

Optionnel