Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de désert

la limondaderie lodève.jpg

« On a je crois les déserts que l’on mérite. On a aussi, parfois, ceux que l’on porte en soi et ceux que l’on fantasme et qui ont le pouvoir de nous réduire, de nous diminuer jusqu’au dérisoire, jusqu’à l’imperceptible, à l’anéantissement ou, au contraire, celui de nous agrandir, de nous élever, nous sublimer, aux dimensions d’un infiniment grand intérieur, de plénitude et d’accomplissement. »

Larzac-sud-mai2015-033.jpg

Le livre :Désir d’Aubrac - Patrick Mialon - Editions Le Temps qu’il fait

Commentaires

  • Un chemin poétique en soi-même...., du moins c'est ce que tes photos et le texte suggèrent.
    Gare aux mirages auxquels nous croyons si facilement.
    Je ne connais ni l'auteur ni ce livre mais je vais aller voir où se trouve l'Aubrac, promis.

  • l'Aubrac c'est au coeur de la France un pays de terre et de ciel

  • Je suis allée voir ce qu'était ce livre. Pas très fourni en pages mais extrêmement tentant.

  • un tout petit livre comme je les aime plein de poésie et qui me fait voyager par les mots

  • une terre où passe les pèlerins de Compostelle

  • un petit livre où l'on voudrait tout citer

  • Jamais envisagé l'Aubrac comme un désert, encore que, les déserts spirituels sont parfois bien plantés.

  • le terme de désert est très multiple non ?

Écrire un commentaire

Optionnel