Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive le vélocipède

Numériser.jpeg

« Monte Oliveto, avec ses jardins, ses vergers et ses vignobles est comme une oasis au milieu de cette désolation. Sur les collines en terrasses, les oliviers et la vigne poussent jusqu'à l'extrême bord du ravin. »

 

val-di-chiama-campagna.jpg

« Notre itinéraire nous faisait traverser le splendide Val di Chiana qui n'était plus pestilentiel comme à l'époque de Dante, mais frais et ravissant, baignant par endroits dans le doux parfum des clématites. Il n'y avait ni barrières, ni haies, et le vallon s'étendait entre les montagnes, tel un seul parc, vaste et délicieux. »

 

Le livre : L'Italie à Vélocipède - Joseph et Elizabeth Pennell - Traduit par Matthieu Mas - Editions La Fosse aux ours

Commentaires

  • Merci d'évoquer ces mots enchanteurs dès le réveil :
    Val di Chiana, Monte Oliveto Maggiore, les souvenirs remontent
    avec délice !

    Nous avions nommé ces collines, le pays des faisans ;
    y sont-ils toujours ?
    Les fresques de l'abbaye sont exceptionnelles et le calme
    qui l'entoure crée une harmonie que l'on ne ressent plus
    souvent dans ces lieux touristiques ...

    La mia giornata comincia bene !
    Grazie mille !

  • Merci à toi pour ce commentaire réjouissant
    j'ai aimé ce petit livre écrit au XIX ème siècle à l'ère des vélocipèdes, c'est délicieux et plein de malice

  • Un parfum d'Italie de bon matin à l'aube (oui, ce matin j'ai fait grasse mat'), c'est un divin cadeau, j'espère tout de même que le vélocipède est un peu électrique... Merci Dominique pour ce voyage que l'on a envie de continuer, doux week end. brigitte

  • C'est un bon vieux vélocipède et le couple connait bien des vicissitudes c'est drôle humour british oblige et très réjouissant comme récit

  • un petit livre à mettre dans sa valise pas pour les itinéraires qui ont un peu changé hélas mais pour la joie qui se dégage

  • J'aime le vélo et j'aime l'Italie. Je sais ce qu'il me reste à faire.

  • tu seras comblé mais attention le vélocipède c'est pas de tout repos

  • mais qu'est ce qui m'a fichu des paresseux pareils :-) non non non ces braves anglais n'avais pas le moteur et crois moi ils en ont parfois bavé

  • ah une courageuse, moi je ne m'hasarderai pas sur un vélocipède je suis petite et déjà certains vélos me posent quelques problèmes :-)

  • alors pars en voiture et mets le livre dans la boite à gants

Écrire un commentaire

Optionnel