Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes homériques

ulysse.jpg

« Par un soir de janvier, il y a quelques années, juste avant le début du semestre de printemps au cours duquel je devais enseigner un séminaire de licence I sur l'Odyssée, mon père, chercheur scientifique à la retraite, alors âgé de quatre-vingt-un ans, m'a demandé, pour des raisons que je pensais comprendre à l'époque, s'il pourrait assister à mon cours, et j'ai dit oui »

 

Le livre : Une Odyssée Un père un fils une épopée - Daniel Mendelsohn -traduit par Clotilde Meyer et Isabelle Taudière - Editions Flammarion

Commentaires

  • Vous ne serez pas déçue

  • quoi quoi tu voudrais que je livre tous mes secrets d'un seul coup ?

  • Décidément Homère est à l'honneur...et tant mieux...il y a aussi actuellement une mise en scéne de Pauline Bayle soit Iliade et Odyssée séparés soit en une seule séquence....Coproduction MC2 Grenoble....qui va sans doute tourner.
    mais Dominique quel est l'auteur du livre que tu cites? bonne journèe

  • l'auteur est cité en fin de billet : Daniel Mendelsohn

  • oups en effet j'ai oublié le nom de l'auteur !!!

  • A demain

  • Bonjour Dominique, j'ai entendu parler du livre de Daniel Mendelsohn, Après les Disparus, c'est un changement radical de sujet. J'attends ton billet.

  • changement radical de sujet mais pas de qualité

Écrire un commentaire

Optionnel