Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des cornichons au chocolat - Stéphanie

Vite revoilà Marie et ses lectures avec un livre recommandé par sa mère (ben non ça l'a pas arrêté) et par sa grand-mère qui l'avait fait lire à ses filles ! un livre par delà les générations c'est sympa non ?

 

recette.jpg

 

Le résumé du livre

Ecrit sous la forme d'un journal intime le livre raconte l'histoire de Stephanie une jeune fille de 13 ans qui vit dans sa bulle et son avis decalé sur les adultes. Son gout prononcé pour les cornichons au chocolats et son chat Garfunkel , elle va vivre des choses surprenantes avec ses amis elle qui viens de Paris.

 

Avis de Marie : 

j'ai adoré ce bouquin je me suis pas mal identifiée à ce personnage, sa vision du monde, son avis sur les choses qui l'entourent, sa solitude et sa révolte.

On a envie que ça continue indéfiniment. Cela a été un véritable plaisir de lire ce livre recommandé par ma mère je le conseille vraiment pour les jeunes de mon âge 

 

Petite info supplémentaire 

Toute une génération s’est identifiée à cette adolescente de treize ans :  son regard dérangeant sur les adultes, l’école, le travail, et son goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat… En réalité, le véritable auteur de ce livre est le romancier Philippe Labro qui a décidé, vingt-quatre ans plus tard, de revendiquer ce « roman caché »

 

cornichonschcocolat.jpg

cornichons.jpg

Les versions lues au fil du temps

Le livre : Des cornichons au chocolat - Stéphanie - Editions le Livre de poche

 

Commentaires

  • Oh la la, ça me rajeunit. Lu ado, j'avais adoré naturellement ! C'était une copine qui me l'avait passé... c'est une époque.

  • oh la laaa, que de souvenirs!!! Il y a avait un passage sur les règles qui était scandaleux pour la fillette que j'étais! :))

  • Une excellente idée de cadeau pour une petite nièce de 13 ans, merci, merci!

  • A ma grande honte je ne connaissais pas ce titre. Je vais le lire, et l'offrirai peut-être à ma nièce, qui est en âge de l'apprécier. Merci beaucoup pour cette découverte.

  • Je l'ai beaucoup vu ce livre là à une certaine époque, mais je ne l'ai pas lu. J'apprends qu'il a été écrit par Philippe Labro !

  • Curieuse de voir ce que réserve l'alliance entre les cornichons et le chocolat....
    Je ne connaissais pas ce livre, je le note

  • Toi aussi tu as une petite fille (plus grande que la mienne) qui commente des livres dans ton blog ? C'est bien, bravo à elle !
    Mes filles sont passées à travers et n'ont pas lu ce livre mais je le note pour mes petits-enfants quand ils seront plus grands.

  • le texte du billet est de Marie en effet, c'est sympa cette participation, c'est son 3ème ou 4ème billet, une affaire qui marche

  • J'ai perdu le fil des blogs mais je reviendrai...
    Le chocolat m'attire mais je ne peux qu'en manger très peu !
    Des cornichons au chocolat, quelle histoire !!!

  • Je suis Marie les yeux fermés, l’œil de sa grand mère veille, un livre que je ne connais pas mais qui pourra ravir ma belle Nina, 12 ans, grande lectrice devant l'éternel ! Merci Marie, merci Dominique. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel