Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voie des morts - Neely Tucker

Mes dernières incursions en territoire polar furent très décevantes alors j’ai jubilé en lisant celui-ci.

C’est le premier roman de Neely Tucker et c’est franchement très efficace.

new york.jpg

Retour en arrière puisque l’action se situe à la fin de l’ère Clinton. Une jeune fille blanche a disparu, ça c’est courant mais c’est la fille d’un juge qui allait être nommé à la Cour Suprême, évidement les choses du coup prennent une autre tournure.

Sarah Reese après son cours de danse s’est rendue dans un petit supermarché, là elle a été prise à parti par trois ados noirs, quelques heures après son corps est retrouvé dans la ruelle derrière  le market.

Un polar oui mais son héros est un journaliste, Sully Carter, un fouille-merde comme les appellent les flics, mais celui-là est un tenace, la médiatisation de l’intéresse pas, il se tourne vers ses indics, si je vous dis qu’en plus il a eu maille à partie avec le juge Reese vous savez tout ce qui est nécessaire pour vous donner envie de lire ce polar

C’est d’une grande efficacité, les bas-fonds qu’ils soient ceux des mafieux mais aussi ceux des politiques sont parfaitement mis en scène.

Et à force de recoupements qu’il fait grâce à une grande carte sur un mur de son bureau, vous avez compris que ce n’est pas un fan de technologie, il fait apparaitre un tout autre tableau de la disparitions de Sarah Reese.

journaliste.png

Bien sûr il est un rien alcoolo ce journaleux, il faut dire qu’il était en Bosnie et qu’il en garde quelques séquelles, nobody’s perfect !

Allez y de confiance c’est efficace, la traduction est bonne, la photo de la société américaine est très réussie et j’espère bien retrouver ce héros et cet auteur prochainement.

 

9782070145560FS.gif

Le livre : Voie des morts - Neely Tucker - Traduit par Alexandra Maillard - Série Noire Gallimard

Commentaires

  • Un bon polar qui se lit d'"une traite

  • A lire si on aime le genre

  • Pourquoi pas, je finirai moi aussi à aller vers les polars avec toutes ces blogueuses qui prennent tant de plaisir à lire des histoires de meurtres et de pervers meurtriers , heureusement qu'il y a les "bons" , même si les bons à force de vivre dans la noirceur finissent par être dépressifs et alcooliques....

  • Celui là n'a pas le côté sanglant on est plus dans un film à la Bogart si tu veux une comparaison

  • Tu me donnes envie de lire ce bouquin, histoire de changer, tu es très convaincant

  • il change bien des polars nordiques

  • Tu me donnes envie de lire ce bouquin, histoire de changer, tu es très convaincant

  • Je note aussi celui-là mais attendrais la parution en poche

  • tout à fait le genre à attendre la version poche et à l'emporter pour les vacances

  • C'est un bon vieux polar bien sûr il n'est pas tout rose mais pas du tout sanglant

  • Un polar aussi efficace ça ne se refuse pas ! Ma bibliothèque ne le connaît pas non plus, soit elle va l'avoir plus tard, soit j'attends le poche.

  • tu peux assurer ta bibliothèque que c'est un bon cru

  • Bonjour Dominique,. un enquêteur qui change de d'habitude, je note le titre. Bonne journée;

  • Pour changer oui !

  • oui c'est ce qui m'a attiré car j'ai un peu de surdosage de nordiques

  • fais toi un bon financer un thé et hop

  • je crois que le spectacle actuel n'est pas fait pour convaincre du contraire

  • en fait en l'ajoutant je pensais à Humphrey Bogart dans Bas les masques !!

  • Moi aussi, je viens d'être déçue par la lecture d'un polar, je note celui-là ! Est-ce que le contexte contemporaine est réaliste ?

  • oui beaucoup de réaliste et un tableau très juste de la société américaine de l'époque

Écrire un commentaire

Optionnel