Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des garçons bien élevés - Tony Parsons

Rouge rouge rouge

couteau sanglant.jpg

Oui je sais j’ai parlé de polar noir noir noir mais en fait la couleur de celui là serait plutôt un ton hémoglobine ! Parce que de l’hémoglobine il y en a ! 
Et ce n’est pas le petit monde gentil en surface d’un collège anglais very chic qui va éponger les flaques de sang.

Dans le rôle du flic : Max Wolfe un ancien de l’anti-terrorisme à qui il est arrivé des bricoles, il vient d’être affecté aux homicides mais finalement ça ne s’avère pas un plan pépère car quelqu’un a décidé de s’en prendre aux banquiers d’affaire. Prenez Hugo Buck, bon un rien addicte au sexe mais c’est quand même pas une raison pour lui trancher la gorge, et quand je dis tranché ...c’est pour de bon.

C’était un ancien élève de Potter’s Field, collège luxueux et branchouille, sa veuve ferait un parfait suspect si ce n’était que le fou du couteau va continuer sa sarabande et s’en prendre à un SDF qui cache bien son jeu.

LOGO_ENGLISH_SCHOOL.png

C’est partie pour une course au joueur de couteau pour Max. Le soir il rentre retrouver Scout et Stan, sa fille et son chien dans l’ordre et le plus terrible des deux n’est pas celui que l’on pense. 

L’auteur nous sème des indices par ci par là mais la progression est difficile car les cadavres pleuvent et bientôt il est question de passer l’affaire à Scotland Yard.

Une intrigue assez classique mais qu’on suit avec plaisir et un brin d’excitation, et puis il y a quelques pages assez spéciales comme la visite du musée de Scotland Yard dont je vous laisse la surprise.  

J’ai marché même si les ficelles sont présentes c’est un polar qui se lit avec plaisir sauf si on n’aime pas du tout la couleur rouge.

 

9782732475141FS.gif

Le livre : Des garçons bien élevés - Tony Parsons - Traduit par Pierre Brévignon - Editions de la Marinière

Commentaires

  • Avec, je suppose, une critique sociale des dessous ce ce gentil collège de garçons bien élevés? je viens de voir un film à la Tv sur la jeunesse huppée d'Oxford!!

  • oui bien sûr, c'est un peu convenu mais on se laisse prendre

  • Ouf, PAL = 0
    J'ai bien aimé, oui il y a de l'hémoglobine, oui, il y a des ficelles, mais on marche bien et on en apprend sur Scotland Yard...

  • Tu as fait un billet ? quand j'ai tapoté sur google ton blog n'est pas sorti ...bizarre

  • Exact, Google est flemmard...
    http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2015/12/des-garcons-bien-eleves.html

  • Je l'ai déjà noté, sans doute chez Keisha, ouf, je l'alourdis pas mon petit carnet ...

  • Vous voyez que je suis raisonnable parfois

  • J'aime beaucoup l'opposition entre le titre et la couverture, humour anglais sans doute...!!
    Je le note

  • l'histoire est assez gore mais dans un joli milieu huppé, très british effectivement

  • On était prévenu , on savait que tu plongeais dans le polar , bon cet excès de sang va sans aucun doute me faire fuir ("petite nature" !)

  • je m'en doutais

  • C'est un des livres que j'ai offerts à mon mari pour Noël, en toute innocence et animée du seul désir lui faire plaisir, bien sûr... Eh bien il l'a dévoré. A mon tour maintenant !

  • innocence innocence :-)
    Ce n'est pas un polar qui sort des sentiers habituels mais on se laisse bien porter

  • Bonjour Dominique, je l'ai lu très vite fin 2016. Cela se lit bien. Pas révolutionnaire comme intrigue mais honnête. J'écrirai un billet sur ce roman que j'ai déjà presque oublié (j'exagère). Bonne journée.

  • Pas révolutionnaire mais le bon petit polar qui fait passer un bon moment de détente c'est tout à fait ça

  • Si tu aimes le rouge tu seras servie

  • "des bricoles", "plan pépère", "addicte au sexe" : vous sortez clairement d'un polar Dominique...
    Branchouille, de l'argot aussi ? Du tout, et je ne connaissais pas, sans doute parce que je ne le suis pas trop...
    La couleur du sang ? oh ce n'est pas trop grave, le papier (ou l'écran de la liseuse) ne seront pas tachés.

  • C'était mon quart d'heure de laisser aller, de temps à autre ça fait du bien

  • Mmmm des garçons bien élevés et du sang...je le note pour les époques de repos sans yeux qui piquent!

  • pas du tout indispensable mais un bon dérivatif

  • Je viens aussi de lire un polar qui se lit facilement, alors j'ai ma dose pour l'instant.

  • Dans un style très différent c'est tout aussi détendant que ton polar

  • ah ah comme Luocine tu es un peu allergique à l'hémoglobine, moi cela ne m'indispose pas mais uniquement dans les romans :-)

  • bonne lecture

  • Ca fait un peu campus novel non ? Je l'avais repéré chez Keisha ! J'ai hâte de le lire, surtout que je suis bon public avec les polars.

  • je ne sais pas ce que tu mets exactement sous campus novel, mais l'intrigue ne se déroule pas au collège, c'est seulement le point de convergence des victimes

  • Là est mon problème, à la couleur rouge, j'ai toujours préféré le rose, on ne se refait pas ma brave dame ! Belle journée et bonnes lectures Dominique. brigitte

  • ah ces amateurs de couleurs pastels :-)

Écrire un commentaire

Optionnel