Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de M Stern

myrtille.jpg

 

«  La joie au coeur, remplissons le creux de notre main d’un peu de myrtilles, et savourons les en pensant que le grand tétras et la grive musicienne les aiment eux aussi.

Dans les clairières, mangeons également quelques fraises des bois parfumées ou quelques framboises mûres. La lune décroissante n’est pas favorable à la cueillette des champignons, mais si, parmi les myrtilles, il vous arrive d’apercevoir le jaune lumineux des chanterelles, ne vous précipitez pas pour les prendre ; savourez ce moment avec bonheur, comme un don de la nature : le souvenir même de cette cueillette donnera encore plus de goût et de parfum au risotto de votre dîner en famille. »

 

fraisier-fruits.jpg

 

Le Livre : Les Saisons - Mario Rigoni Stern - Traduction Marie Hélène Angélini - Editions La Fosse aux ours

Commentaires

  • Mario Rigoni Stern un ami qu'on fréquente quand on veut, autant qu'on veut sans se lasser...merci Dominique de nous le rappeler

  • Dominique tu sais bien que je suis un adepte de MRS. Par contre je n'ai jamais lu Les saisons.

  • oui oui je sais ton addiction et je découvre qu'en plus tu en as une pour Will !

  • Bonjour Dominique, quand je pense que je n'ai lu aucun texte de MRS, ce n'est pas bien, je sais. Mais j'y pense. Bonne après-midi.

  • C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve Mario Rigoni Stern. Merci pour cette bribe

  • Ah, ici je sors illico de ma sieste pour déguster ces fruits au creux de tes brindilles.
    Miammmmmm

  • Je n'en ai lu que deux de cet auteur, je compte bien en découvrir d'autres tôt ou tard.

  • Je ne dirais que du bien de ce livre ! J'aime beaucoup lire Mario Rigoni Stern et tu le sais ! Merci de nous le rappeler aujourd'hui !

  • Ces derniers temps, nous mangeons (je devrais dire Annie fait et nous mangeons) des salades de fruits frais délicieuses. Les combinaisons paires ou triples, voire de quatre cinq fruits, font des goûts et des couleurs si nombreuses et surprenantes que nous "savourons ces moments avec bonheur, comme un don de la nature", suivant en cela les conseils de Stern.

  • les délices de la nature

Écrire un commentaire

Optionnel