Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Gerald Durrell

 

pastèques.jpg

Les pastèques à la chair aussi craquante et fraîche que de la neige, étaient de formidables boulets de canon botaniques, d’une taille et d’un poids suffisants pour détruire une ville ; les pêches, orange ou roses comme la lune des moissons, pendaient, énormes, dans les arbres, leur peau épaisse et veloutée gonflée par le jus sucré ; les figues vert et noir craquaient sous la pression de leur sève, et les cétoines dorées, nichées dans les fentes roses, s’enivraient de ces largesses sans fin. 

la-cetoine-doree.jpg

 

Le livre : Le jardin des dieux - Gerald Durrell - Editions La table ronde  2014

Commentaires

  • Toujours un plaisir de venir chez toi pour retrouver des auteurs qui me sont chers ! Ce livre là m'attend dans ma pal !

  • Tu me fais saliver, envie de croquer, pastèques, pèches et figues et de lire "La trilogie de Corfou" qui fait partie de mes envies de futures lectures et se trouve dans une de mes piles

  • je me régale pour toi

  • on partirait bien pour Corfou

Écrire un commentaire

Optionnel