Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insoupçonnable - Lynda La Plante

 Lynda La Plante il y avait une éternité que je ne l’avais pas lu, j’avais beaucoup aimé son héroïne Lorraine Page qui se battait pour sortir du marasme. 

Ici c’est une jeunette qui fait ses premières armes : Anna Travis, elle vient d’intégrer la brigade criminelle en mal d’effectifs.  Compétente, ambitieuse, elle s’habille comme l’as de pique et  est sous le charme de son chef l’inspecteur Langton.

 Un obsédé s’en prend à des prostituées et aime les ligoter avec leur soutien-gorge et les étrangler avec leurs collants !  

On a bien un suspect mais le croiriez vous Travis tombe sous son charme ....

J ’ai retrouvé le « ton » La Plante et j’ai bien aimé.

 

9782702431627FS.gif

 

Le Livre : Lynda La Plante - Insoupçonnable - Traduit par Nathalie Mège - Editions du Masque et Le livre de poche

Commentaires

  • Je ne connais pas le ton "La plante", un petit polar pour un petit moment qui a l'air sympa, malgré le sujet un peu rebattu ... mais si il y a un ton particulier, je note !

  • sujet connu mais polar sympa
    c'est une auteure que j'ai lu dans les années 90 je crois

  • Jamais entendu parler de dame La Plante...elle n’écrit que des polars?
    Bon dimanche Dominique.

  • oui oui un auteur de polar sympa

  • La Plante, le nom de cette Anglaise m'est inconnu. Tu enrichis mon inculture dans le domaine du roman policier. Bon dimanche, Dominique.

  • en fait je crois qu'elle est anglaise mais a en tout cas pendant un temps écrit en français

  • Un polar à l'anglaise avec un humour british imparable, si je comprends bien ? Je ne peux que noter !!

  • humour british je ne suis pas certaine mais son duo fonctionne bien

  • le genre : à découvrir

  • j'ai bien aimé ce polar et si tu as l'occasion de mettre la main sur la trilogie des Lorraine Page c'est très sympa, à l'époque c'était publié au Masque je crois

  • Je ne connais pas du tout, je note à tout hasard, mais ma liste de polars à lire est déjà trop conséquente. Ne serait-ce qu'avec les séries nordiques ou autres ..

  • ah je comprends ça, ici on est dans le classique total mais agréable

  • J'ai vu que Insoupçonnable et la trilogie des Lorraine Page sont disponibles avec d'autres en livre de poche et sont très bien notés par les lecteurs. Ajouté à ton avis, je retiens donc Lynda la Plante

  • ça ne m'étonne pas : la trilogie Lorraine Page vaut vraiment la peine, le tableau d'une femme en détresse qui se bat contre ses démons est particulièrement réussi

  • justement je suis en recherche de polar après avoir terminé L'homme qui aimait les chiens 700p très dense, j'ai envie de dévorer une intrigue

  • une intrigue classique mais efficace

  • passe ton tour :-)

Écrire un commentaire

Optionnel