Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et ils oublieront la colère - Elsa Marpeau

C'est parti pour un séjour à la campagne.

Garance Calderon est capitaine de gendarmerie, elle est chargée d’enquêter sur un meurtre au hameau de l'Hermitage. 

Rapidement tout ramène à une famille du cru : les Marceau. Mehdi Azem la victime que l’on a retrouvé tué avec un fusil de chasse,  venait d’acheter un maison aux Marceau.

Cet homme passionné d’histoire locale préparait un livre sur les femmes tondues à la libération et cherchait des témoignages.

Chez les Marceau il y aurait bien une aïeule: Marianne qui aurait filé le parfait amour avec un boche ! 

L’auteur revient sur des faits dont on a pas à être fier : femmes tondues et parfois torturées. Garance va réveiller le passé. 

J’aime le sujet mais j’ai trouvé l’intrigue un poil trop embrouillée et parfois manquant de crédibilité. Ceci dit je l’ai lu facilement et avec plaisir.

9782070148134FS.gif

 

Le livre : Elsa Marpeau - Et ils oublieront la colère - Editions Gallimard Série Noire

Commentaires

  • Elsa Marpeau est une auteure que je découvrirais bien, mais je note tes bémols... Elle vient aux Quais du Polar, non ?

  • je n'ai pas fait attention à sa participation à Quai du polar, j'ai lu ce polar sans problème mais je trouve qu'elle gagnerait à simplifier un peu ses intrigues, ceci dit j'ai aimé le traitement du sujet

  • Sur le même thème, j'ai plutôt envie du dernier roman de Fabienne Juhel "la chaise n° 14".

  • je ne connais pas du tout : je vais à la pêche aux renseignements , merci à toi pour l'info

  • 70 ans après, la guerre et la libération continuent à inspirer. Il est vrai que les traces sont encore si vivantes dans les familles, les villages.

  • j'ai trouvé l'idée assez bonne en effet car si on ne peut pas oublier la collaboration on ne peut pas de même oublier les exactions commisent au nom de la vengeance

  • je ferai sûrement un tour mais avant j'assistais à pas mal de conférences et rencontres mais maintenant j'ai beaucoup de mal à rester debout sans bouger et les longues files d'attente pour entrer dans les salles de conférences ne sont pas pour moi !
    je me contente de faire le tour des libraires présents
    les dédicaces me laissent de marbre, par contre un échange avec un auteur ça c'est sympa
    j'avais échanger avec Olivier Truc et j'en garde un très bon souvenir
    Par contre un petit rendez vous pour boire un café ou manger ensemble ça je suis partante

  • oui ça fait très "enfants du paradis"

  • Oublier....je crois qu'il faut pardonner, pas oublier ce genre de choses.
    Bonne journée Dominique

  • C'est un peu le sens de ce roman

  • un roman sympa même si j'avais trouvé quelques défauts

Écrire un commentaire

Optionnel